close


Nantes, un premier défi pour Paris

09 sept.
Avant match
Nantes se déplace du côté de Paris, ce mercredi, lors du choc de la 2e journée de Lidl Starligue. De son côté, Nîmes accueille Montpellier pour un derby qui s'annonce bouillant.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Champion en titre, Paris a démarré sa saison sans frayeur, du côté d'Istres, la semaine passée (25-35). Pour la J2, la tâche du PSG sera bien plus ardue, puisque les hommes de Raul Gonzalez accueillent Nantes, pour une affiche désormais classique depuis quelques années. Habitués à jouer les empêcheurs de tourner en rond lorsqu'ils affrontent les Parisiens, les Nantais s'avancent cette fois avec une équipe new-look, qui a également réussi ses débuts, la semaine passée, face à Dunkerque (29-24). La performance d'Emil Nielsen, impressionnant face à l'USDK, sera forcément scrutée. Côté francilien, le collectif semble déjà bien en place, et prêt à renverser un à un les obstacles qui se présenteront sur son chemin. 

Les autres rencontres

Ligue des champions oblige, l'autre choc de cette J2, Nîmes - Montpellier, sera également joué ce mercredi. Un derby forcément bouillant entre deux équipes qui visent les sommets cette saison. A peine trois mois après avoir quitté l'Hérault, Michaël Guigou retrouvera ses anciens coéquipiers, pour une rencontre qu'il vivra forcément avec émotion. Après une première réussie à domicile face à Créteil, le MHB espère de son côté signer un premier coup à l'extérieur. De son côté, Saint-Raphaël a manqué sa première du côté de Toulouse, la semaine passée, et espère lancer sa saison face à Istres, ce mercredi. Un défi à la portée des hommes de Rares Fortuneanu, qui devront pour cela réussir leur entame, afin d'éviter de courir après le score. De leur côté, les Istréens restent à l'affut, prêt à grappiller le moindre point, si précieux dans l'optique du maintien. 

Une lutte pour le maintien qui sera le centre du duel entre Créteil et Chartres, les deux promus. Un remake de la dernière finale de Proligue, remportée par les Chartrains (33-32). Depuis, le champion a choisi d'opérer de nombreux changements au sein de son effectif, au contraire des Cristoliens, qui ont misé sur la stabilité. Pour quel résultat ? Réponse ce mercredi. De son côté, Dunkerque accueille une équipe d'Ivry, qui reste sur une série de neuf défaites de suite, à cheval sur la saison passée. Trop inefficaces à Nantes, les Nordistes devront faire preuve de plus de réalisme sur leurs tirs pour espérer lancer leur saison. Enfin, la dernière rencontre oppose Tremblay  à Toulouse. Un duel a priori équilibré entre deux équipes qui visent la première partie du classement. Alors que le Fenix a déjà lancé sa saison en s'imposant, au buzzer, face à Saint-Raphaël, les Tremblaysiens ont eux craqué en deuxième période à Chambéry. 

Le programme

LIDLSTARLIGUE