close


Des chocs à tous les étages !

07 oct.
Avant match
La 6e journée de Lidl Starligue, qui démarre ce mercredi, promet de nombreuses passionnantes confrontations. Tour d'horizon.

Les affiches ne manquent pas à l'heure d'entamer la 6e journée de Lidl Starligue, ce mercredi. La première d'entre eux oppose la lanterne rouge, Saint-Raphaël, à Montpellier, dauphin de Paris au classement. Si les positions sont éloignées, l'opposition promet d'être accrochée entre ces deux collectifs qui se connaîssent bien. La rencontre revêt de plus une grande importance au vu de la situation du l'équipe varoise, toujours en quête d'un premier point cette saison. Vainqueurs à Cherbourg en Coupe de la Ligue, vendredi, les coéquipiers d'Adrien Dipanda devraient tout faire pour enchaîner, et ainsi lancer enfin leur saison. De son côté, le MHB devra composer sans Melvyn Richardson, blessé, mais compte bien ne pas se laisser distancer par le PSG. 

Egalement positionné à deux longueurs du leader parisien, Nantes se déplace de son côté à Créteil, pour tenter de continuer sa belle série de trois victoires de suite. Les Cristoliens se sont eux rassurés en allant s'imposer à Tremblay, samedi en Coupe de la Ligue, et vont tenter de reproduire une performance pleine pour inquiéter au maximum le H. Dernière équipe à huit points, et toujours invaincue, Aix accueille une équipe de Dunkerque qui grimpe peu à peu au classement, avec deux victoires de suite, et une défense prête à mettre à mal les ambitions provençales. Un match délicat à négocier pour les hommes de Jérôme Fernandez, entre deux rencontres européennes. 

Autre affiche de cette J6, le duel entre Toulouse et Nîmes. Invaincu à domicile, le Fenix compte bien le rester, face à une équipe de l'Usam qui semble encore chercher la bonne carburation. Charge aux Gardois de se défaire de la perturbante défense toulousaine, afin de limiter au maximum le nombre de pertes de balle. Surprenant sixième, Istres se rend à Chartres sans trop de pression, pour tenter de réaliser un nouveau coup. De leur côté, les Chartrains restent sur trois défaites face à trois "gros", Paris, Nantes et Montpellier, et compte bien relancer la machine face à un concurrent direct. Enfin, le dernier duel est un derby, entre Tremblay et Ivry. Une rencontre particulièrement importante pour les Tremblaysiens, qui n'ont plus gagné depuis la J2, et qui restent sur une sévère défaite à Nantes, de près de vingt buts. De leur côté, les Ivryens ne se priveront pas d'enchaîner sur un quatrième match sans défaite... 

Le programme de la J6

Crédit photo: Patricia Sport

LidlStarligue