close


Ivry s'invite dans le Top 5, Saint-Raphaël arrache son premier point

09 oct.
Résumé match
Ivry a décroché sa troisième victoire de rang du côté de Tremblay, ce mercredi dans le cadre de la 6e journée de Lidl Starligue. De son côté, Saint-Raphaël a décroché son premier point face à Montpellier.

La stat' du soir

Ivry s’est assuré une place au sein du Top 5 en allant dominer Tremblay de la tête et des épaules (23-31). Après une première période accrochée (13-14, 30e), les Ivryens n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires dans le deuxième acte, en profitant notamment des sept buts de l’excellent Linus Persson. C’est fort d’une série de trois victoires de suite que les Ivryens accueilleront donc Paris, la semaine prochaine. De leur côté, et malgré les 6 buts de Luka Sebetic, les Tremblaysiens encaissent une cinquième défaite cette saison, et restent à hauteur de la zone rouge. 

Le match du soir

Saint-Raphaël a décroché son premier point de la saison face à Montpellier (29-29). Un point arraché au forceps pour le SRVHB, qui a su rivaliser avec le MHB tout au long de la rencontre. Menés à la pause (12-13, 30e), les coéquipiers de l’inusable Raphaël Caucheteux (8 buts) ont repris les commande durant le deuxième acte (21-19, 44e), mais n’ont pas réussi à tenir jusqu’au bout, encaissant le dernier but par Yanis Lenne à quelques secondes du buzzer. Au classement, les Varois débloquent leur compteur mais restent lanterne rouge, tandis que les Montpelliérains, portés par un très bon Hugo Descat (10 buts) glissent à la 4e place, à une longueur du trio de tête. 

La perf' du soir

Fraîchement appelé par Didier Dinart pour participer à la prochaine Golden League avec l’équipe de France, Elohim Prandi a porté Nîmes à bout de bras, du côté de Toulouse (32-32). Avec 10 buts, le puissant arrière gauche a permis à l’Usam de dominer la majeure partie de la rencontre (23-26, 46e), avant de lâcher un peu de lest sur la fin de rencontre, pour permettre au Fenix, emmené par un bon Ayoub Abdi (8 buts), de recoller (28-28, 53e). Au final, c’est Luc Tobie qui offre l’égalisation aux Nîmois, qui ont bien du mal à avancer au classement, avec un troisième match sans victoire. De leur côté, les Toulousains conservent leur invincibilité à domicile.

Les autres rencontres

Nantes a cumulé une quatrième victoire de suite en allant s’imposer du côté de Créteil (27-34). Bousculés en première période (14-15, 30e), les Ligériens ont su faire la différence au retour des vestiaires, dans la foulée des huit buts signés Aymeric Minne, et des sept réalisations de Valero Rivera. Le « H » revient provisoirement à hauteur du leader, Paris, mais aussi d’Aix, qui a dominé Dunkerque (27-24). Emmenés par un grand Wesley Pardin (15 arrêts à 43%), les Aixois conservent leur invincibilité, tandis que les coéquipiers de Jan Jurecic (7 buts) glissent dans la deuxième partie du classement. Enfin, Chartres a décroché son deuxième succès de la saison, face à Istres. Avec 6 buts, Vanja Ilic a pleinement apporté à ce succès, qui permet aux Chartrains de prendre deux longueurs d’avance sur la ligne de flottaison. 

Voir le classement

Toutes les stats

LIDLSTARLIGUE