close


Chambéry est dos au mur

11 nov.
Avant match
Chambéry reçoit Toulouse avec une bonne dose de pression, ce mercredi, dans le cadre de la 9e journée de Lidl Starligue.

Accroché la semaine passée, Chambéry accueille Toulouse, ce mercredi dans le cadre de la 9e journée de Lidl Starligue. Une rencontre que les Savoyards abordent avec une certaine pression sur les épaules, eux qui n'ont remporté que deux rencontres cette saison, et pointent seulement à la dixième place du classement. Dans ce cadre, les hommes d'Erick Mathé doivent rapidement redresser le cap, sous peine de mettre à mal leurs ambitions européennes. Dans le camp d'en face, le Fenix, qui a pris place sur le podium s'avance fort d'une série de quatre matches sans défaite, dont deux victoires de rang. Les coéquipiers de Luc Steins réussiront-il à une nouvelle fois à imprimer leur gros rythme au Phare, pour étendre leur série de victoires ?

Sur une série de deux défaites de rang, face à Toulouse et Nîmes, Nantes se déplace du côté d'Ivry. Un déplacement à risque pour le "H", dans une antre où Chambéry et Aix n'ont pas réussi à s'imposer. De leur côté, les Franciliens ont chuté face à Paris et Montpellier, et vont tenter de faire mieux face aux Nantais. De son côté, Nîmes se déplace également en Ile-de-France, à Tremblay. Après un début de saison sur courant alternatif, le collectif gardois, qui surfe sur le bras d'Elohim Prandi, reste sur deux victoires de suite, et ne compte pas s'arrêter là, pour continuer à figurer à hauteur du podium. De leur côté, les Tremblaysiens n'ont pas tenu la longueur à Saint-Raphaël, mercredi dernier, et ont glissé au sein de la zone rouge. 

Corrigé à Paris samedi, Aix va vite tenter de redresser la barre, avec la réception de Créteil. Une équipe francilienne qui vient d'accrocher un point face à Chambéry, et se verrait bien surfer sur ce bon résultat pour quitter la place de lanterne rouge. Après avoir arraché le match nul à Dunkerque, Chartres reçoit Saint-Raphaël. Si les Varois viennent d'enchaîner trois résultats positifs de suite, ils seront tout de même en danger face à une équipe chartraine qui trouve peu à peu ses repères et compte bien rester à la tête hors de la zone rouge. Enfin, la dernière affiche oppose Istres à Dunkerque, deux équipes qui comptent sept points au compteur. Face à une équipe de l'USDK qui souffre toujours offensivement, les Provençaux vont tenter de grappiller une quatrième victoire cette saison. 

 

Le programme

LidlStarligue