close


Montpellier étouffe Aix, Hansen cartonne

20 nov.
Résumé match
Montpellier a dominé Aix, ce mercredi, dans le cadre de la 10e journée de Lidl Starligue. De son côté, Mikkel Hansen a signé le plus gros carton de la saison, avec 14 buts inscrits face à Créteil.

Le match du soir

Montpellier a remporté le choc du soir, face à Aix (32-26). En tête à la pause (15-12, 30e), les Héraultais ont profité des nombreuses pertes de balle des Provençaux, pour monter les ballons à la vitesse de l’éclair (26-20, 48e), puis gérer cet avantage jusqu'au coup de sifflet final. Avec 7 buts, Hugo Descat s’est régalé, tout comme Valentin Porte et ses cinq réalisations. Au classement, le MHB reste au sein du peloton des dauphins, en compagnie de Toulouse, Nantes et Nîmes. Malgré les 6 buts du duo Vid Kavticnik - Gabriel Loesch, les Aixois reculent à la 6e place, à deux longueurs de ce peloton. 

La perf' du soir

Alors qu’il disputait seulement son cinquième match de la saison en Lidl Starligue, Mikkel Hansen a égalé son record en carrière, avec 14 buts inscrits lors du succès décroché par Paris face à Créteil (29-38). Freiné par une commotion cérébrale qui l’aura éloigné des terrains pendant près de deux mois, le Danois n’a rien perdu de sa force de frappe. Après un bon début de match (10-7, 15e), les Cristoliens en ont fait les frais, encaissant 8 penaltys, et 6 tirs dans le champ du champion du monde en titre. Avec 14 réalisations, « Mikky » en profite pour égaler une performance datant d’octobre 2015, face à Chambéry, et signe dans le même temps le plus gros carton de la saison. 

Les autres rencontres

Alors que Montpellier a dominé Aix dans son antre, Toulouse, Nîmes et Nantes en ont fait de même face à des équipes du bas de classement. Ainsi, le Fenix a largement dominé Ivry (32-23), en profitant notamment des 11 buts de Nemanja Ilic. De son côté, l’Usam a surfé sur les 8 buts de Michaël Guigou pour éteindre Chartres (32-25), tandis que le « H » a pris le meilleur sur Istres (29-23), grâce notamment au duo Olivier Nyokas - Valero Rivera (6 buts chacun). Enfin, le Dunkerque d’un très bon Samir Bellahcene (13 arrêts à 42%) a réussi un joli coup en dominant Tremblay (24-19). Septième du classement avec onze points, l’USDK fait le trou sur la deuxième partie du classement, puisqu’en attendant le Saint-Raphaël-Chambéry de jeudi, Istres, Ivry et le SRVHB, ses premiers poursuivants, pointent à quatre longueurs. Tremblay et Créteil sont pour leur part toujours relégables. 

Voir le classement

Toutes les stats

Crédit photo: PatriciaSport et PSG Hand

LidlStarligue