close


Aix-Nîmes, un choc d'européens !

25 nov.
Avant match
Aix accueille Nîmes, ce mercredi dans le cadre de la 11e journée de Lidl Starligue, pour un duel entre deux équipes encore qualifiées pour la Coupe EHF.

Trois jours après un week-end européen réussi, et une qualification pour la phase de groupes de la Coupe EHF décrochée, Aix et Nîmes se retrouvent ce mercredi, pour l'un des chocs de la 11e journée de Lidl Starligue. Une semaine après son revers à Montpellier, le Pauc espère vite rebondir pour ne pas laisser le peloton des dauphins s'éloigner. Une peloton au sein duquel les Nîmois sont confortablement installés, eux qui restent sur une série de quatre succès de rang. De quoi promettre une belle bataille devant le public de l'Arena, qui saura donner de la voix pour pousser les siens, et notamment Wesley Pardin, l'homme du bon début de saison aixois.  

De son côté, Montpellier enchaîne une deuxième rencontre de suite à domicile, face à Dunkerque. Après être passé à côté de son sujet en Ligue des champions face à Porto, le MHB devra se remettre les idées en place, pour tenter de déstabiliser la meilleure défense du championnat. Alors qu'ils restent sur deux victoires de suite, les Dunkerquois ne se priveront en tout cas pas de jouer les poils à gratter. Leader invaincu du classement avec 10 victoires en autant de rencontres, Paris reçoit pour sa part Saint-Raphaël. Invaincus depuis le 9 octobre dernier, les Varois retrouvent peu à peu le chemin de la confiance, et tenteront tout pour faire déjouer la machine parisienne. 

Sur une nuage avec une série de six matches sans défaite, Toulouse se rend pour sa part à Créteil, la lanterne rouge. Un déplacement qui reste piégeux pour le Fenix, qui tentera d'imprimer son rythme à la rencontre, face à une équipe cristolienne toujours en quête d'une première victoire à la maison. Belles surprises du début de saison mais dans le dur depuis quelques semaines, Istres et Ivry s'affrontent pour tenter de relancer la machine. D'un côté, les Provençaux n'ont plus gagné depuis cinq matches, tandis que les Ivryens viennent d'enchaîner quatre défaites de suite. Qui réussira à inverser la tendance ? Enfin, le dernier duel oppose Chartres à Tremblay. Relégables, les Tremblaysiens ne comptent qu'un point de retard sur les Chartrains, et vont du coup tenter d'inverser les positions... 

 

 

Le calendrier

LidlStarligue