close


Paris pour le 13/13 ?

16 déc.
Avant match
Opposé à Dunkerque, Paris remportera-t-il sa 13e victoire en autant de rencontres, ce mercredi, lors de la première partie de la 13e journée de Lidl Starligue.

Assuré de terminer la phase aller à la première place depuis quelques semaines déjà, Paris affronte Dunkerque, ce mercredi dans le cadre de la 13e journée de Lidl Starligue, avec pour objectif de glaner une 13e victoire en autant de matches. Une performance de choix plus vue à ce niveau depuis le PSG cuvée 2012/2013. Les hommes de Raul Gonzalez, intraitables à domicile, partiront en tout cas favoris de ce match, face à une équipe dunkerquoise qui reste sur une défaite frustrante concédée à domicile, face à Chambéry. 

Trois autres rencontres sont programmées ce mercredi, avec notamment un duel qui promet entre Saint-Raphaël et Nîmes. Pour leur dernière à domicile cette année, les Varois se verraient bien finir sur une bonne note afin de retrouver la première partie du classement, et d'en partie faire oublier leur début de saison catastrophique. De son côté, l'Usam reste sur six victoires de suite, et compte bien enchaîner pour rester sur le podium. Battu sèchement par Montpellier la semaine passée, Toulouse se déplace à Chartres, avec la ferme intention de redresser le cap, pour finir 2019 avec le sourire. Après une précieuse victoire décrochée à Ivry, les Chartrains enchaîneraient bien un nouveau succès pour continuer à s'éloigner de la zone rouge. Enfin, le dernier duel est un derby, puisque Créteil reçoit son voisin, Ivry. Derniers du classement, les Cristoliens s'offriraient une belle lueur d'espoir avant la trêve en cas de succès, tandis que les Ivryens, six défaites de suite, série en cours, comptent bien l'emporter pour stopper leur chute libre. 

Le programme de la J13