close


Créteil s'offre le derby, Nîmes chute à Saint-Raphaël

18 déc.
Résumé match
Créteil s’est offert sa deuxième victoire de la saison, ce mercredi dans le cadre de la 13e journée de Lidl Starligue, face à Ivry. De son côté, Nîmes est allé chuter à Saint-Raphaël.

Créteil s’est offert un joli cadeau juste avant les fêtes, en remportant sa deuxième victoire de la saison, qui plus est dans le derby, face à Ivry (27-24). Un succès mérité pour les Cristoliens, qui ont mené la majeure partie de la rencontre (15-14, 30e), en ne laissant jamais leur adversaire prendre les commandes (20-20, 48e). Avec 7 buts, Valentin Aman s’est montré très précieux, tout comme les jeunes Aymeric Anzuini (5 buts) et Dylan Soyez (10 arrêts à 45%). Au classement, les hommes de Pierre Montorier reviennent provisoirement à hauteur de la 13e place de Tremblay, à deux longueurs des Ivryens, qui finissent cette phase aller avec une 7e défaite de suite. 

En haut du classement, Nîmes a vu sa série de sept matches sans défaite se stopper du côté de Saint-Raphaël (30-27). En tête tout au long de la rencontre (18-11, 30e), les partenaires d’un Vadim Gayduchenko de feu (9 buts) profitent de cette victoire pour basculer dans la première partie du classement, aux dépens de Dunkerque. L’USDK s’est en effet logiquement incliné à Paris (36-25). Après un début de match réussi (12-12, 22e), les Nordistes ont explosé en 8 minutes (20-12, 30e), pour ensuite subir la gestion d’un PSG qui engrange une 13e victoire en autant de rencontres depuis le début de saison. Avec 9 buts, Mikkel Hansen, joueur du mois de novembre, aura brillé chez le leader. Enfin, Toulouse a fini son année 2019 avec une 8e victoire du côté de Chartres (24-30). Grâce notamment aux 7 buts de Markus Olsson, le Fenix profite de cette victoire pour recoller au trio Nîmes-Montpellier-Nantes, en attendant le duel entre le MHB et le H, jeudi soir. 

Voir le classement

Toutes les stats

Crédit photo: Kevin Domas

LidlStarligue