close


Istres signe l'exploit à Montpellier, Chartres domine Chambéry

12 févr.
Résumé match
Istres est allé infligé à Montpellier une troisième défaite de suite, ce mercredi, dans le cadre de la 15e journée de Lidl Starligue. De son côté, Chartres a pris deux bons points face à Chambéry.

Le match du soir

Une semaine après sa défaite à Ivry, Montpellier a de nouveau chuté, cette fois à domicile, face à Istres, ce mercredi (27-28). Un nouveau faux-pas, le troisième de suite, fâcheux pour le MHB, qui n’a jamais réussi à prendre le dessus (13-13, 30e), et ce malgré les 9 buts d’Hugo Descat. Dans le camp d’en face, les Provençaux n’ont jamais lâché le fil de leur rencontre (20-22, 46e), en surfant notamment sur les 11 réalisations d’Andrea Guillaume sur son aile droite, mais aussi sur un ultime arrêt signé Mehdi Harbaoui face à Melvyn Richardson. Au classement, les Héraultais, quatrièmes, comptent désormais six points de retard sur Nantes, le deuxième. De son côté, la troupe de Gilles Derot, neuvième, prend quatre longueurs d’avance sur la zone rouge.  

La perf' du soir

Ancien pensionnaire de la maison savoyarde, Nebojsa Grahovac n’a pas fait de sentiments pour offrir une précieuse victoire à Chartres, face à Chambéry (26-22). Avec 14 arrêts à 40% le portier bosnien a permis à son équipe de maintenir le cap tout au long de la rencontre (11-10, 30e), bien aidé par les 8 buts de Vanja Ilic d’un point de vue plus offensif. De quoi permettre au collectif chartrain de prendre deux précieux points dans l’optique du maintien, avec désormais trois longueurs d’avance sur Tremblay, le premier relégable. Encore laborieux en attaque, les Chambériens reculent d’une place au classement.  

La stat' du soir

Et de trois pour Elohim Prandi ! Pour la troisième fois de la saison, l’arrière de Nîmes a inscrit un coup franc direct juste avant la pause. Après Ivry et Chartres, c’est au tour de Créteil d’encaisser un missile du bison gardois, cette fois positionné à 12m. Un but symbole de la rencontre, qui aura vu un cavalier seul des Nîmois (28-35), bien emmenés par les 10 réalisations d’Obrian Nyateu. Au classement, les Nîmois confortent leur troisième place, avec quatre points d’avance sur Montpellier et Toulouse. Malgré les six buts de Robin Molinié, les Cristoliens restent derniers, à quatre points de la ligne de flottaison.

Les autres rencontres

Tout en haut du classement, Paris a engrangé sa quinzième victoire de suite, en allant dominer facilement Aix, sur son terrain (28-38). Avec 18 arrêts (à 39%), Rodrigo Corrales a réalisé une grosse prestation, comme Noah Gaudin (7 buts) dans le camp d’en face. Derrière le leader, Nantes continue de tenir sa place de dauphin, après sa victoire face à Ivry (38-24). Les partenaires de David Balaguer (8 buts) ont deux points d’avance sur Nîmes, mais surtout six sur Montpellier et Toulouse. Douzièmes, les Ivryens comptent deux points d’avance sur le premier relégable. Ce premier relégable, c’est Tremblay, battu à domicile par Dunkerque (28-30), malgré les neuf buts de Luka Brkljacic. De leur côté, portés par les 8 buts de Reinier Taboada, les Dunkerquois, septièmes, peuvent regarder vers le haut du classement.

Toutes les stats

LidlStarligue