close


Montpellier, l'heure du rebond ?

24 févr.
Avant match
Sur une série de quatre défaites de suite, Montpellier se doit de rebondir face à Saint-Raphaël, ce mercredi, dans le cadre de la 17e journée de Lidl Starligue. En bas du classement, Tremblay joue gros face à Chambéry.

Montpellier parviendra-t-il à enrayer sa chute ? Sur une inédite série de quatre défaite de suite en Lidl Starligue, le MHB accueille Saint-Raphaël, ce mercredi, dans le cadre de la 17e journée. Alors que le podium s’est sérieusement éloigné avec six longueurs de retard sur Nîmes et huit sur Nantes, les Héraultais doivent à tout prix retrouver le chemin de la victoire, et stopper leur chute libre. Une nouvelle fois plus consistants sur le font européen dimanche à Veszprem, malgré la défaite, les hommes de Patrice Canayer réussiront-il à transposer ce visage sur la scène nationale ? De son côté, Saint-Raphaël, qui vient de s’incliner à Ivry, ne se privera pas de jouer les poils à gratter, avec la possibilité, en cas de victoire, de revenir à un point de leurs adversaires…

A quelques encablures de Bougnol, Nîmes reçoit pour sa part Dunkerque. Invaincus en 2020, les Nîmois se verraient bien poursuivre leur série face à une équipe nordiste plongée en plein doute après sa sortie ratée, face à Nantes. Battus 34-15 à domicile, les Nordistes ont rendu une copie indigne en première période, avec seulement trois buts inscrits. La confiance sera-t-elle revenue à l’USDK ? Après avoir renoué avec la victoire face à Tremblay, Toulouse accueille pour sa part Chartres. Une réception piège pour le Fenix, face à une équipe chartraine de plus en plus consistante, à l’image de son solide succès à Istres, la semaine passée. 

En bas du classement, Créteil, qui pointe à six points de la ligne de flottaison, joue l’une de ses dernières cartes avec la réception d’Istres. Face à un concurrent direct pour le maintien, les hommes de Pierre Montorier doivent en effet s’imposer pour entretenir la flamme de l’espoir. Deuxième équipe relégable, Tremblay reçoit pour sa part Chambéry. Avec du changement sur le banc, le collectif francilien espère se relancer face à une équipe savoyarde qui vient de retrouver le chemin de la victoire face à Montpellier, et espère désormais enchaîner. Enfin, Aix accueille Ivry. Alors que les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager à l’aller (23-23), le Pauc espère cette fois s’imposer devant son public. 

Le programme

LidlStarligue