close


Nîmes annonce Vid Kavticnik et Quentin Minel

03 mars
Transfert
Nîmes a annoncé les signatures de Vid Kavticnik et de Quentin Minel en vue de la saison prochaine. Quatre prolongations de contrat ont également été officialisées, dont celle de Franck Maurice.

Un mardi placé sous le signe des annonces à Nîmes. L'Usam a en effet organisé une conférence de presse pour dévoiler les contours de son effectif pour la saison prochaine. Le club gardois a en effet annoncé la signature pour une saison de Vid Kavticnik. Actuellement à Aix, le Slovène viendra doubler le poste d'arrière droit, après le départ de Micke Brasseleur à Limoges, en janvier dernier. L'autre recrue concerne également la base arrière, avec l'arrivée de Quentin Minel, qui s'est lui engagé pour les quatre prochaines saisons. Le joueur formé à Créteil fait son retour en Lidl Starligue, après une année en Bundesliga, du côté d'Erlangen. 

Daivd Tebib, le président nîmois, a également profité de l'occasion pour annoncer plusieurs prolongations de contrat. En poste depuis 2014, Franck Maurice a prolongé son contrat de deux ans, et sera l'entraîneur de l'Usam jusqu'en juin 2023. Même échéance pour Luc Tobie, qui a lui aussi prolongé de deux saisons avec la Green Team. Actuellement en tête du classement des gardiens au nombre d'arrêts, Rémi Desbonnet a lui apposé sa signature sur un nouveau bail qui l'emmenera jusqu'en juin 2024. Enfin, la dernière prolongation est celle de Quentin Dupuy. Formé au club, celui qui, cette saison, s'occupe plus particulièrement des tâches défensives est désormais lié jusqu'en juin 2024 avec Nîmes. 

Les annonces (tout en humour) de l'Usam

Crédit photo: Sylvain Sauvage