close


Cyril Dumoulin passe la barre de 300 000 euros

28 avril
Infos
Lancée il y a un peu plus d'un mois, la vente solidaire organisée par Cyril Dumoulin en soutien du personnel hospitalier a passé la barre des 300 000 euros.

Il y a un mois, nous évoquions le lancement des ventes solidaires de Cyril Dumoulin, au profit du personnel hospitalier. La vente s'est conclue ce dimanche, et le portier de Nantes a évoqué la somme de 320 000 euros récoltés. Un succès inespéré qui réjouit l'international tricolore. "C'était complètement inimaginable au départ car l'ambition était de réunir peut-être dix, quinze ou trente handballeurs et quelques milliers d'euros. Tu n'imagines pas que ça va partir dans tous les sports. J'ai virtuellement rencontré 350 sportifs ! Même après l'avoir vécu, j'ai du mal à en parler tellement il y a eu de choses, des grandes et des petites histoires", explique-t-il sur RMC, alors que la vente a largement dépassé les frontières du handball, avec la mise en vente de nombreux maillots de foot, mais aussi des objets appartenant à des cyclistes, des marins ou même des jockeys.

L'ultime vente avait elle une saveur particulière, puisqu'il s'agissait d'une tenue de Thierry Dentz, arbitre décédé au mois de janvier dernier. "On a eu de belles histoires tout ce mois mais avant le coronavirus, on a été marqué par le décès de Thierry. Pas seulement parce qu'il était arbitre mais pour tout ce qu'il a fait, dans son duo avec Denis Reibel, pour faire tomber des barrières tenaces dans l'arbitrage. Ils ont su amener une réflexion sur ce que peut être l'arbitrage et sa pratique. Pour moi, ça a eu un réel impact", explique l'ancien Chambérien. 

LidlStarligue