close


L'heure de la reprise pour Paris !

03 juin
Infos
Paris a repris le chemin de l’entraînement, cette semaine. L’occasion de passer une batterie de tests.

Alors que tous les clubs de Lidl Starligue sont en mode « pause » depuis la mi-mars, et le début du confinement lié à la pandémie de Covid-19, Paris est le premier club à appuyer sur le bouton lecture. Depuis lundi, les joueurs parisiens effectuent en effet une batterie de tests, afin d’effectuer une préparation physique durant le mois de juin, avant de partie en vacances, en juillet, et de vivre une nouvelle reprise, au début du mois d’août.

"Le confinement a forcément créé des disparités entre les joueurs. L'idée est de faire une photographie de leur état, et ensuite d'essayer de ramener tout le monde à un niveau à peu près homogène. Ils ne vont pas se faire de passes, il n'y aura pas de gardien pour prendre des tirs, chacun aura son ballon, son petit matériel comme les élastiques, le medicine ball... Et il n'y aura pas de contact. On part sur un mois de préparation physique, et nous ferons d'autres tests fin juin pour voir comment ils auront réagi, et leur proposer un programme individualisé en juillet", explique ainsi Bruno Martini, le manager général du club parisien, dans les colonnes de L’Equipe.

Une belle occasion pour les joueurs partants, Rodrigo Corrales, Luc Abalo ou Kim Ekhdal du Rietz, de saluer leurs futurs ex-coéquipiers. "Il faut savoir dire au revoir, tourner la page d'une saison. Certains ne seront plus là la saison prochaine mais ils ont tenu à venir et à saluer leurs futurs ex-coéquipiers. Symboliquement, c'est fort. Ça permet à tout le monde finalement de pouvoir se projeter sur la saison 2020-2021, glisse Martini, cette fois au Parisien. Même si c'est en décalé, par petits groupes, et dans des conditions particulières, c'est quand même une avancée forte par rapport à tout ce qu'ils ont vécu jusque-là, résume Bruno Martini. C'est le début du retour timide et progressif d'une vie normale." 

Pour rappel, et sous réserve de ne pas être soumis à des contraintes de huis-clos pour accueillir le public dans les salles, la reprise de la saison 2020/2021 de Lidl Starligue est programmée au 23 septembre prochain. 

Crédit photo: Capture écran PSG Hand

LidlStarligue