close


L'actualité handball de la semaine

05 août
Newsletter LNH
La newsletter LNH #32 vous donne un bref tour d'horizon de l'actualité du handball professionnel masculin français.

Vous pouvez vous inscrire à cette newsletter ici.

Si tu es fan de Michaël Guigou...

Si tu supportes mal la chaleur, faites comme Kornél....

L'actu Lidl Starligue

L'ailier droit danois de Chartres Morten Vium s'est rompu le tendon d'achille en fin de semaine passée à l'entrainement et ratera la première partie de la saison // Pour sa deuxième saison à Nîmes, Michaël Guigou a décidé de changer de numéro de maillot et portera désormais le 18 en hommage à Jackson Richardson // Dans le cadre de leur préparation, les joueurs de Cesson ont testé le kayak-polo (et si vous ne savez pas en quoi cela consiste, vidéo ici).

Le week-end dernier, William Accambray et Aix-en-Provence ont repris l'entrainement.

Didier Dinart est en visite à Montpellier cette semaine.

L'actu Proligue

Besançon a enregistré sa 5ème et dernière recrue avec David Eponouh en provenance de Saint-Raphaël (Lidl Starligue) // Dijon a bouclé son recrutement avec l'ailier droit Kevin Preciado (retour au Club) // Sous les ordres de leur nouvel entraîneur Frédéric Bougeant, les joueurs de Cherbourg ont testé le paddle collectif dans le cadre de leur préparation estivale (vidéo ici) // Valence a annoncé l'arrivée du gaucher slovène Juri Jensterle, en provenance de Créteil (Lidl Starligue) pour boucler son recrutement.

La saison prochaine, le Grand Nancy Métropole Handball évoluera au Palais des Sports Jean Weille qui peut accueillir jusqu'à 5300 personnes en configuration handball. Ils partageront les infrastructures avec le SLUC Nancy Basket évoluant en Pro B - crédit photo Pierre Rolin.

L'actu européenne

La France a temporairement perdu la 1ère place du classement des Championnats européens masculins, au profit de l'Allemagne. Si Paris remporte la Ligue des Champions au FINAL4 de la Ligue des Champions organisé en décembre, la France retrouvera la première place. Le classement complet est accessible ici.

Sport & technologie

Dès cette saison, les joueurs du Montpellier Handball disposeront d'une application mobile leur permettant de suivre leur état de forme. En signant un partenariat de 3 ans avec la start-up MyCoach, le Club héraultais espère prévenir les blessures de ses joueurs et optimiser leurs performances.

Des nouvelles des anciens

Démarrée à seulement 23 ans avec un contrat semi-pro du côté de Vernon, la carrière de Mathieu Lanfranchi fourmille d'anecdotes. Passé par Vernon, Dijon et Cesson-Rennes, et désormais entraineur au Nantes Atlantique Handball, l'ancien pivot nous a accordé une interview dans laquelle il revient sur ses premières fois.

Passé par Montpellier, Gummersbach et Saint-Raphaël, l'ancien international français Geoffroy Krantz a affirmé dans une interview : "si Patrice Canayer ne vient pas me chercher, aujourd'hui je joue encore en D2 !".

L'agenda de l'été

Le premier match amical de la saison opposera Montpellier à Chartres et se jouera le mercredi 12 août à huis clos // On connaît le programme estival des clubs de Proligue et des clubs de Lidl Starligue // Cet été, vous pourrez suivre en direct les lives scoring de nombreux matchs amicaux des clubs de Lidl Starligue et de Proligue sur le site internet de la LNH.

#CoeurHandballeur

A 24 ans, l'ailier de l'US Ivry Walid Badi, titulaire d'un diplôme de diététicien-nutritionniste et président de l'association Solidaritess, a également ouvert son propre cabinet paramédical. Découvrez le reportage vidéo diffusé par Made in Hand en collaboration avec la chaîne Youtube "Deux nuits avec".

Un peu d'humour

Si vous attendez avec impatience le Tour de France...

Chaque semaine, la newsletter de la Ligue Nationale de Handball vous dit tout de l'actualité du handball pro.
Vous pouvez vous inscrire à cette newsletter en cliquant ici.