close


L'actualité handball de la semaine

12 août
Newsletter LNH
La newsletter LNH #33 vous fait faire le tour d'horizon de l'actualité du handball professionnel masculin français.

Vous pouvez vous inscrire à cette newsletter ici.

Si tu ne sais pas que la LNH s'est lancé sur Tik Tok...

@handballeurpro

Pas tous à la même enseigne ##handball ##warmup ##footing

♬ Traveling - Kush Mody

Si tu rêvais de prendre la présidence de la LNH...

L'actu Lidl Starligue

L'ancien portier serbe Nebojsa Stojinovic s'est engagé avec Chartres où il épaulera le coach Toni Gerona et s'occupera de l'entrainement des gardiens du Club // L'académie de Chambéry est toute proche de voir le jour. Elle hébergera le centre de formation et les bureaux du club savoyard // Les joueurs d'Istres se sont essayés à la gymnastique dans le cadre de leur entrainement, notamment la poutre pour travailler l'équilibre ou encore le saut de cheval (en vidéo ici - à vous de décider de qui est le meilleur) // Dans le podcast audio Dynamiques Collectives, Patrice Canayer a affirmé que : "La performance, c'est rendre les gens responsables individuellement de leurs actes" (podcast complet - 38 minutes)

Didier Dinart, invité par Patrice Canayer, a passé 3 jours avec le Montpellier Handball, l'occasion pour lui de partager sa très grande connaissance du haut-niveau avec les joueurs héraultais.

L'actu Proligue

Strasbourg est le dernier Club de Proligue à avoir repris le chemin de l'entrainement, lundi dernier // Les joueurs de Valence ont commencé la période de #WarmupLNH en mode Pékin Express : sans argent ni clés de voiture, ils ont dû réaliser des défis dans la ville. L'objectif : la cohésion du groupe // À Besançon, les joueurs ont alterné entre séances de piste et séances avec ballon pour leur première semaine d'entrainement (en vidéo ici) // Le pivot Hadrien Ramond a été nommé capitaine de l'équipe de Saran. Il succède à Matthieu Drouhin (retraite sportive) // Les joueurs de Massy ont partagé un après-midi d'entrainement sur le "gazon" avec leurs collègues du Rugby Club Massy Essonne évoluant en Nationale 1 (voir ici un extrait vidéo).

L'entraineur d'Angers Guillaume Dupin a profité d'une trêve d'une semaine accordée à ses joueurs pour passer du temps auprès du Centre de formation du SCO Angers... Football ! « Je viens pour observer le fonctionnement, l’organisation et même la tactique mise en place. »

Du côté de la LNH

La LNH s'est lancé sur TikTok avec la création du compte @handballeurPro // Président de l’Union des Clubs Professionnels de Handball, et Président de l’USAM Nîmes Gard, David Tebib, âgé de 50 ans, succède à Olivier Girault en tant que Président de la LNH. L'ancien international français a lui démissionné la semaine passée pour se consacrer à sa candidature à la présidence de la Fédération Française de Handball.

Des nouvelles des Anciens

L'ancien gardien de but toulousain Yohann Ploquin vient de s'expatrier en Suisse où il a pris les rênes de la section handball de la "Sport Arts Etudes de Genève", l'équivalent des Pôles espoirs français (reportage complet à lire sur Handzone) // Mehdi Ighirri, demi-centre passé par Sélestat, Pontault, Mulhouse & Dijon, et désormais entraineur de l'équipe de Mulhouse-Rixheim (N1) est revenu sur sa carrière dans une interview sur lnh.fr

Jeux Olympiques de Tokyo

L'ailier droit égyptien de Nîmes, Mohammad Sanad, sacré meilleur joueur à son poste la saison dernière, a livré une interview en anglais au site internet olympicchannel.com dans laquelle il déclare croire en ses chances de remporter une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo avec sa sélection.

L'agenda de l'été

Durant toute la période de Warm Up, la LNH tiendra à jour les résultats des matchs amicaux des équipes de Lidl Starligue et de Proligue. Les scoring live de certaines grosses affiches seront accessibles en direct, comme pendant la saison officielle, sur le site internet de la LNH.

Rendez-vous dès aujourd'hui à 17h pour le premier match amical qui opposera Montpellier à Chartres. La rencontre se jouera à huis clos.

Blessure

Présent à Mûr de Bretagne avec l’ensemble du groupe nantais, l’arrière gauche Alexandre Cavalcanti s’est malheureusement blessé lors d’une séance d’entrainement. L’examen médical a révélé une fracture du 5ème métatarse du pied gauche, synonyme d’opération pour le Portugais. L'intervention s’est très bien déroulée et Alexandre devrait être indisponible pendant plusieurs mois, avec un retour sur les terrains espéré en décembre.

On termine en chanson

Si tu souhaites réviser tes cours d'espagnol...

Chaque semaine, la newsletter de la Ligue Nationale de Handball vous dit tout de l'actualité du handball pro.
Vous pouvez vous inscrire à cette newsletter en cliquant ici.

Crédit photo Joachim Azouze / PSG Handball