close


Nice triple la mise, Tremblay enchaine, Dunkerque, Toulouse et Nantes commencent bien

23 août
Résumé match
Dans les cinq matchs de cette fin de semaine, la logique sportive a été globalement respectée.

Cinq matchs se jouaient en cette fin de semaine, avec cinq équipes de Lidl Starligue et deux de Proligue en lice. Dès vendredi soir, Dunkerque l'a emporté face à Créteil (30-20), alors que les Cristolliens se présentaient sans Robin Molinié, Javier Borragan et Antoine Ferrandier. Menés 9-16 à la pause, les hommes de Pierre Montorier n'ont pas réussi à renverser la vapeur au retour des vestiaires.

Dans la seconde rencontre de la soirée, Nantes l'a largement emporté à Cesson-Rennes (29-19), alors que les deux équipes jouaient leur première rencontre dans ce warmupLNH. Les joueurs du H, emmenés par un grand Emil Nielsen (8 arrêts à 53% dans le premier acte), menaient déjà de dix longueurs au repos (17-7). Malgré les cinq buts de Youenn Cardinal, meilleur buteur cessonnais, les locaux ont été forcé de s'imposer sur leurs terres.

Nice, pensionnaire de Proligue, a terminé sa tournée en Sardaigne par une troisième victoire en autant de rencontres, cette fois face à Conversano (30-24). L'autre équipe de Proligue sur le pont vendredi soir, Billère, a été obligée de s'incliner sur le terrain de Toulouse (31-24).

Enfin, samedi après-midi, Tremblay a enchainé une seconde victoire de la semaine. Après Nancy, c'est Chartres qui a subi la loi des hommes de Joël Da Silva (22-20). Dans un match disputée de bout en bout, ce sont les arrêts de Pierre Rubens qui ont décidé du sort du match dans les derniers instants. La recrue estivale n'a pas encaissé de buts dans les deux dernières minutes, sortant deux tirs importants, tandis que Marouane Chouiref offrait la victoire aux siens. Le pivot tunisien a d'ailleurs fini meilleur scoreur de la rencontre avec cinq buts, un de plus que le Chartrain Sergiy Onufriyenko.