close


L'actualité handball de la semaine #37

09 sept.
Newsletter LNH
La newsletter LNH vous fait faire le tour d'horizon de l'actualité du handball professionnel masculin français.

Vous pouvez vous inscrire à cette newsletter ici.

Si tu penses être un King du pronostic...

Si tu n'étais pas encore au courant....

L'actu Lidl Starligue

Selon L'Équipe, l'arrière droit montpelliérain Melvyn Richardson serait courtisé par le Club espagnol de Barcelone // Cette saison, chaque semaine, le Montpellier Handball aura une émission radio 100% consacrée au Club // La semaine dernière sur Youtube, Nikola Karabatic était l'invité du streamer Mickalow et s'est essayé à une partie en ligne de Apex Legends avec Juliette Arz // Samedi 12 septembre à 18h, la rencontre Aix-Chambéry du #warmupLNH sera diffusée en direct par la page Facebook Total Sport Media.

Le club de Dunkerque a rendu hommage à ses bénévoles dans un clip vidéo.

L'actu Proligue

Après une saison globalement réussie à Tremblay, Luka Brkljacic a choisi de faire son retour dans son club de coeur, à Besançon // Cherbourg a dévoilé un nouveau maillot à col "marin", issu d'une collaboration avec la marque locale Cherwood // Strasbourg a dévoilé son nouveau maillot devant la Cathédrale de Strasbourg // Pour les 50 ans du Club, Besançon change les couleurs de son logo et passe du bleu à l'orange, sa couleur "historique" // Nancy a lancé sa campagne d'abonnement grand public.

Saran a transformer ses joueurs en héros de bande dessinées pour sa campagne d'abonnement.

La BA de la semaine

Le compte instagram Portraits de caractères (@caracteresoff) a immortalisé les joueurs et le staff du Montpellier Handball posant avec un masque pour sensibiliser à l’importance du port du masque et aux gestes barrières dans la période actuelle.

Voir cette publication sur Instagram

Voici le premier extrait de la séance photo caracteres avec le club du montpellier handball. Le thème de cette série est un thème d’actualité à savoir l’importance du port du masque dans le cadre du covid. Quoi de plus logique que de choisir le capitaine de ce club emblématique en premier. Reste connecté pour retrouver d’autres joueurs, membres du clubs et des surprises ! . .. ... .. #montpellier #freeyourstory #covid_19 #portrait_trends #bnw_faces_ #faces #endlessfaces #raid_pf #guillaumebresson #canonfrance #caracteres #godox_photo_equipment #godoxad200 #ad200 #godoxhomestudio #montpellier #bnw #bnw_focus_on #igfrance #portrait_perfection #portrait_vision #portrait_shots #portrait_mood #portrait_france #teamhb #valentinporte #handball #puma #covid_19 #covid @valhand28 @mhbofficiel @puma @bressonphotos

Une publication partagée par Guillaume Bresson (@caracteresoff) le

L'actu européenne

 Aix-en-Provence est éliminé de la Ligue Européenne EHF après sa défaite 30 à 25 contre les espagnols d'Irun // Si l'USAM Nîmes a d'ors et déjà son ticket en poche pour la phase de groupes, Montpellier et Toulouse devront d'abord passer par un tour de qualification pour obtenir leur billet. Le FENIX affrontera les Roumains de Potaissa Turda avec match retour à la maison. Montpellier affrontera les Danois de Skjern, quart de finalistes de la Champions League en 2018. Le MHB aura l'avantage de jouer le match retour sur ses terres également.

D'après l'Équipe, la Ligue des Champions serait diffusée sur la chaîne Eurosport cette saison. 

Le podcast handball de la semaine

Le Club Margotton a rencontré Nikola Karabatic pour essayer de comprendre comment, et pourquoi, à 36 ans, le joueur du PSG Handball règne sur son sport depuis presque 20 ans.

Découvrez l'entretien-podcast (durée 46 minutes - Groupe TF1).

Les résultats du #warmupLNH

Durant toute la période de Warm Up, la LNH tiendra à jour les résultats des matchs amicaux des équipes de Lidl Starligue et de Proligue. Les scoring live de certaines affiches seront accessibles en direct, comme pendant la saison officielle, sur le site internet de la LNH.

Du côté de la LNH

Jeudi 10 septembre à 14h30, suivez la conférence de rentrée LNH en direct sur la chaîne Youtube LNH TV.

Seront réunis à la Maison du Handball à Créteil, capitaines, entraineurs et présidents des 16 clubs de Lidl Starligue ainsi que des journalistes.

Tour de France des Clubs

Sept nouveaux joueurs, un nouvel entraineur, Aix-en-Provence repart d'une page blanche, ou presque, sans changer ses ambitions pour autant - lire l'interview de Thierry Anti // Après une première saison compliquée en Proligue, Valence espère avoir appris de cette expérience pour grandir. Et ne pas répéter les mêmes erreurs - lire l'interview de l'entraineur Eric Forets // Dernier avant l'arrêt des compétitions la saison passée, Besançon espère un maintien un peu plus confortable en mai prochain - lire l'interview de Dragan Zovko.

Cinquième la saison passée, le FENIX Toulouse va devoir confirmer avec un effectif quasiment identique. Ce qui, en soit, est déjà une petite révolution - lire l'interview de Philippe Gardent 

Un peu d'humour

Si tu es fan de handball et de F1...

@handballeurpro

La @f1 et la ???????? ont vécu un grand moment hier ! La saison dernière nous avions le droit au BUT de Rock Feliho « il l’a fait !! » ##accélère

♬ original sound - f1

Chaque semaine, la newsletter de la Ligue Nationale de Handball vous dit tout de l'actualité du handball pro.
Vous pouvez vous inscrire à cette newsletter en cliquant ici.

Vous avez également la possibilité de vous abonner à la newsletter de Créteil et celle de Limoges.