close


Cesson-Rennes accroche Saint-Raphaël, Istres domine Tremblay

24 sept.
Résumé match
Alors qu'Istres a décroché la première victoire de la saison face à Tremblay, ce jeudi dans le cadre de la 1ère journée de Lidl Starligue, Cesson-Rennes a arraché le nul face à Saint-Raphaël.

Dans le tout premier match de la saison, Istres a pris le meilleur sur Tremblay (29-24). Un succès net et sans bavure pour les Provençaux, qui ont mené durant la majeure partie de la rencontre (13-10, 30e), pour ensuite mener tranquillement leur barque (19-13, 40e). Du côté des performances individuelles, Hichem Daoud a brillé (7 buts), tout comme son coéquipier Arnaud Tabarand (12 arrêts à 38%). Côté tremblaysien, le duo Olsson-Portela (5 buts) n’aura pas suffi pour apporter un premier succès aux Franciliens.

De leur côté, les Istréens prennent provisoirement la tête du classement puisque dans l’autre match du soir, Cesson-Rennes et Saint-Raphaël n’ont pas réussi à se départager (27-27). Après une première période dominée par les Bretons (15-12, 30e), les Varois avaient réussi à remettre la main sur le match (23-25, 52e), avant de finalement céder au buzzer. Coupable d’une faute d’anti-jeu à 5 secondes du final, Xavier Barachet est en effet exclu, et Youenn Cardinal se voit offrir un penalty qu’il transforme pour égaliser. Avec 11 buts, l’ailier droit aura été le grand bonhomme de la rencontre, tout comme Johannes Marescot dans le camp d‘en face (7 buts). 

Be. C. / Photo: Philippe Riou

Le programme de la J1