close


Limoges repart de l'avant, Chartres reprend des couleurs

13 nov.
Résumé match
Tandis que Limoges a confirmé son nouveau statut en corrigeant Toulouse, Chartres est sorti de la zone rouge en dominant Ivry, ce vendredi, dans le cadre de la 8e journée de Lidl Starligue.

Corrigé à Paris avant la trêve, Limoges a parfaitement remis son navire dans le sens de la marche, ce vendredi, dans le cadre de la 8e journée de Lidl Starligue, en dominant Toulouse sans trembler (30-26). Rapidement aux commandes (10-5, 16e), les Limougeauds ont mené leur barque jusqu’à l’embarcadère sans trop d’encombres (24-16, 42e), et ce grâce notamment à la copie une nouvelle fois impressionnante rendue par Dragan Gajic (10 buts) et par un Yassine Idrissi impeccable dans son but (16 arrêts à 39%). Au classement, le LH conforte sa deuxième place, tandis que le Fenix reste dans le ventre mou du classement.

Un peu plus bas, Chartres est lui sorti de la zone rouge en dominant Ivry, là aussi assez nettement (32-28). Aux commandes dès la pause (18-12, 30e), les Chartrains ont ensuite géré cet avantage tout au long du deuxième acte, dans les foulées des performances réussies par Marc Canellas (6 buts) et Kim Sonne-Hansen (12 arrêts à 32%). Au classement, les hommes de Toni Gerona quitte la zone de relégation… où plongent les Ivryens de Simon Ooms (7 buts).  

Le programme de la J8

Crédit photo: Armaphotos