close


Dunkerque et Toulouse assurent à la maison

20 nov.
Résumé match
Dunkerque et Toulouse ont dominé respectivement Limoges et Créteil, ce vendredi, dans le cadre de la 9e journée de Lidl Starligue.

Dunkerque a infligé à Limoges sa troisième défaite de la saison, ce vendredi, dans le cadre de la 9e journée de Lidl Starligue (32-28). Une succès qui s’est dessiné dans le premier acte pour l’USDK, qui a pris 8 buts d’avance juste avant la pause (19-11, 30e), avant de peu à peu lâché du lest, pour même faire se faire peur dans le sprint final (29-27, 57e). Une fin de match compliquée qui n’occulte pas la performance de Kornel Nagy (8 buts au final) et de Samir Bellahcene (13 arrêts, à 36%). Au classement, les Nordistes rejoignent provisoirement Nantes, à la troisième place du classement. Malgré les 9 buts du duo Brasseleur-Gajic, le LH marque le pas, à la 2e place.

De son côté, Toulouse a également dû serrer les dents pour s’imposer face à Créteil (30-29). En tête à la pause (15-12, 30e), le Fenix a fait la course en tête durant tout le deuxième acte, malgré la belle partie réalisée par les Cristoliens, qui se sont rapprochés à une longueur dans le sprint final (27-26, 54e). Avec 8 buts, Henrik Jacobsen a brillé au sein de la défense francilienne, tout comme Edouard Kempf sur son aile (8 réalisations également). Au classement, les Toulousains remontent à hauteur de la 7e place d’Istres, avec deux longueurs d’avance sur leurs visiteurs du soir. 

Toutes les stats

Crédit photo: Frédéric Speziales