close


Deux derbys au programme, rebond attendu pour Limoges

26 nov.
Avant match
Des sept rencontres programmées ce weekend, on retiendra évidemment les deux derbys, la réception d'Ivry par Limoges, en difficulté la semaine passée à Dunkerque.

Toujours invaincu en championnat, Paris n'aura pas loin à aller dimanche après-midi, puisque le leader se déplacera sur le terrain de Créteil, actuel treizième au classement. Son dauphin, Limoges, accueillera vendredi soir une autre formation francilienne, Ivry, qui pointe actuellement dans la zone des relégables. Les rouges et noirs n'ont plus connu les joies de la victoire depuis un mois et demi mais rien n'est perdu, puisqu'ils ont pris leurs trois points en déplacement depuis le début de saison.

Pour Montpellier, qui complète actuellement le trio de tête, la mission est sur le papier plus compliquée car c'est la réception de Dunkerque qui est au menu. Les Montpelliérains sont invaincus en championnat depuis le début de saison mais ont lutté ces dernières semaines, que ce soit à domicile face à Cesson ou du côté de Tremblay. Son voisin Nîmes accueillera la lanterne rouge Tremblay qui réussit bien contre les gros (Paris, Montpellier) mais sans, pour l'instant, arriver à prendre des points.

Chambéry, qui semble reparti du bon pied, accueille Saint-Raphaël dans une rencontre entre deux formations proches au classement. Les Varois ont pris des points lors de chacun de leurs déplacements, à l'image de la correction infligée à Tremblay il y a deux semaines (35:25). Côté savoyard, on n'a pris qu'un point en quatre matchs à domicile cette saison. Enfin, la rencontre entre Toulouse et Istres est celle de deux équipes qui soufflent le chaud et le froid et qui sont logiquement côte à côte au classement. 

Les matchs de la J10