close


Un classique et de gros combats pour le maintien

02 déc.
Avant match
La onzième journée de Lidl Starligue s'étalera sur quatre jours, de jeudi à dimanche. Et réservera, une nouvelle fois, quelques belles affiches.

La onzième journée de Lidl Starligue débutera dès jeudi, avec deux rencontres très importantes dans l'objectif du maintien. Quatre des cinq équipes du bas de tableau sur le pont. Dans un premier temps, Cesson-Rennes accueillera l'US Créteil Handball, dans un duel entre le douzième et le quatorzième du classement. Après quelques bonnes prestations, notamment à Montpellier, les Bretons n'ont plus connu la victoire depuis la mi-octobre, tout comme les Franciliens. Un peu plus tard, Tremblay recevra Chartres avec l'espoir d'accrocher sa première victoire de la saison. 

Vendredi soir, c'est le Clasico du championnat qui sera au menu, entre Montpellier et Chambéry. Avec autant de rencontres disputées (7), le MHB compte sept points de plus que son adversaire du soir. Mais les nombreux anciens Montpeliérains qui évoluent désormais en Savoie auront à coeur de faire bonne figure face à leur ancien club. Limoges et Saint-Raphaël s'affronteront dans l'autre duel de la soirée. Les Limougeauds restent accrochés à leur seconde place au classement tandis que les Varois restent sur une défaite à domicile et un nul miraculeux à Chambéry dimanche dernier.

Toulouse, à la peine en coupe d'Europe, navigue dans le ventre mou du championnat à l'heure de se déplacer à Ivry samedi. Après un bon début de championnat, les Ivryens restent sur quatre défaites de suite. Aix disputera son premier match à domicile de la saison, samedi soir, face à Nîmes, dans ce qui représente un des chocs de cette onzième journée de Lidl Starligue. Enfin, Nantes, privé de coupe d'Europe mercredi, se déplacera du côté de Dunkerque en clotûre de la journée dimanche après-midi.

La onzième journée