close


Nîmes rebondit face à Saint-Raphaël

12 déc.
Résumé match
L'USAM a retrouvé le chemin de la victoire à domicile face à Saint-Raphaël (30:29).

Largement défait le weekend dernier du côté d'Aix (17:30), l'USAM Nîmes Gard a retrouvé le chemin de la victoire ce soir face à Saint-Raphaël (30:29). Au terme d'une première période équilibrée, c'était pourtant les Varois qui pointaient en tête d'une petite longueur (15:14), avec l'aide d'un excellent Alexandre Demaille dans sa cage. Mais les Nîmois ont pris le large dès le retour des vestiaires, s'appuyant sur une grosse défense et sur quelques parades de Theodor Paul. Ses coéquipiers en profitaient pour creuser l'écart, notamment grâce à Michaël Guigou, auteur de sa meilleure prestation de la saison (8 buts). 

L'écart est monté jusqu'à quatre unités au coeur de la seconde période, et quand Drevy Paschal, auteur d'une très bonne entrée pour le SRVHB, ce sont O'Brian Nyateu, pour son retour en Lidl Starligue, et Theodor Paul qui se sont chargés de boucler l'affaire pour les Gardois.

Au classement, Nîmes rejoint temporairement Nantes à la cinquième place du classement, alors que le H recevra le Paris Saint-Germain demain. Saint-Raphaël, de son côté, reste scotché à la huitième place du classement.

La douzième journée