close


L'US Créteil Handball au chevet des sans-abris

17 déc.
Solidarité
Les joueurs et le staff cristolliens ont participé à des actions solidaires organisées par la Croix Rouge.

L’unité locale de La Croix Rouge Créteil / Alfortville organisait cette semaine trois « maraudes de Noël » durant lesquelles elle part dans la ville en minibus, distribuer des colis confectionnés par les bénévoles de La Croix Rouge, aux requérants (terme employé par l’association pour désigner les personnes dans le besoin, essentiellement des sans-abris).

Travaillant déjà en commun avec La Croix Rouge, l’US Créteil Handball s’est porté volontaire pour l’aider dans cette action. C’est ainsi que trois joueurs lundi soir (William Benezit, Robin Molinié et Javier Borragan) et trois joueurs et un coach mardi soir (Ewan Kervadec, Boïba Sissoko et Geoffroy Carabasse ainsi que Pierre Montorier) ont participé à ces actions nocturnes de 19h30 à minuit.

Des rencontres brèves, des discussions de plus d’une demi-heure, des abris désertés, tous les cas de figure ont été rencontrés par les joueurs pour qui ce moment (qui en appellera d’autres) restera gravé dans leurs mémoires.

Jeudi matin, Dylan Soyez, Félix Taillefond et Victor Antoine donneront de leur temps pour les étudiants dans le besoin pour une action organisée par La Croix Rouge toujours, l’UPEC et les associations étudiantes de l’université de Créteil.

Crédit Photo US Créteil