close


Paris et Aix pour continuer leur série, un derby pour finir l'année

17 déc.
Avant match
Trois matchs sont au programme de la J14, qui se disputera ce samedi, avec notamment un derby du Sud qui attirera les regards.

Douze victoires de suite pour Paris, huit pour Aix, et les deux clubs remettent l'ouvrage sur le métier une dernière fois ce weekend, à l'occasion de la quatorzième journée. Les Parisiens, leaders invaincus du championnat, reçoivent Dunkerque, qui pointe actuellement à la neuvième place du classement. Les Dunkerquois n'ont plus les points à Coubertin depuis la saison 2013/14, c'est dire l'ampleur de leur tâche.

Le PAUC, de son côté, accueillera Tremblay, la lanterne rouge du championnat et seule équipe à ne pas avoir encore connu les joies de la victoire cette saison. En cas de victoire, Aix pourrait passer les fêtes dans le costume de dauphin du PSG.

Autres équipes du Sud-Est sur le pont ce samedi, Istres et Saint-Raphaël s'affronteront dans un derby toujours chaud bouillant. En cas de victoire, les Istréens pourraient grapiller quelques places au classement pour terminer 2020 dans le ventre mou. Mais les Varois restent sur quatre belles sorties, avec notamment une victoire à la dernière seconde face à Toulouse mercredi.

 

Crédit photo : The Agency

La quatorzième journée