close


L'heure de la reprise !

03 févr.
Avant match
Après plus d'un mois de trêve, la Lidl Starligue reprend ses droits ce jeudi, avec la 15e journée.

Le Danemark désormais sacré champion du monde, la Lidl Starligue reprend ses droits, ce jeudi, avec la 15e journée. La première rencontre oppose ainsi Dunkerque à Tremblay. Lanterne rouge du classement, le club francilien va tenter de décrocher son premier succès face à une équipe de l'USDK qui avait terminé 2020 avec une série de cinq défaites de suite. De son côté, Cesson-Rennes reçoit Ivry. Un duel forcément important entre deux concurrents pour le maintien. Après une première partie de saison réussie, les Bretons ont l'occasion de faire le trou sur une équipe ivryenne encore relégable. 

Vendredi, le choc du jour met aux prises Montpellier et Toulouse. Dauphin du PSG au classement, le MHB compte bien reprendre du bon pied face à une équipe du Fenix qui aura réalisé une première partie de saison décevante, et compte bien faire mieux en 2021. Aux portes du Top 5, Nîmes se voit offrir un déplacement piégieux du côté de Chartres, qui espère de son côté s'éloigner de la zone rouge. Enfin, Saint-Raphaël affronte une équipe de Créteil qui vient de vivre un mois de janvier agité, avec la prise de distance avec le banc de Pierre Montorier. 

Samedi, un seul duel au programme, avec le choc entre Limoges et Aix. Belle surprise de la première partie de saison, le LH affronte une équipe du PAUC qui avait fini l'année 2020 avec une seule défaite au compteur. Les partenaires du serial buteur Dragan Gajic feront-ils trembler une équipe provençale qui devra composer avec la grave blessure de Wesley Pardin, durant le Mondial. 

Enfin, dimanche, le dernier duel oppose Nantes à Istres. A domicile, le "H" semble partir favori, mais les Istréens comptent bien jouer les empêcheurs de tourner en rond. 

Le programme de la J15