close


Chambéry signe son retour, Ivry et Istres assurent

12 févr.
Résumé match
Chambéry a réussi sa reprise en allant s'imposer à Nîmes, ce vendredi dans le cadre de la 16e journée de Lidl Starligue. De leur côté, Ivry et Istres ont assuré à domicile.

Chambéry a repris 2021 comme il avait fini 2020: avec une victoire. En déplacement du côté de Nîmes, les Savoyards ont en effet livré une belle partition (28-32), pour s’offrir une troisième victoire de suite. Après un démarrage réussi (4-8, 15e), les Chambériens ont su tenir cet avantage jusqu’à la pause (13-14, 30e), pour ensuite laisser l’Usam prend un temps les commandes (18-17, 39e), avant de faire un écart définitif (22-26, 54e). Avec cette victoire, les partenaires d’un Nikola Portner XXL (16 arrêts à 38%) et d'un Alexandre Tritta saignant (7 buts), grimpent à la huitième place, tandis que les Gardois manquent l’occasion de recoller au Top 5.

Dans la deuxième partie du classement, Ivry et Istres ont réalisé de belles opérations, en dominant respectivement Chartres et Dunkerque. Les Ivryens ont empoché la mise sans frémir (31-23), après un match contrôlé de bout en bout, à l’image de Linus Persson (7 buts) et Mate Sunjic (17 arrêts à 44%). De quoi permettre aux Franciliens de prendre leurs distances avec la zone rouge, et de revenir à une longueur de leurs adversaires du soir.

De leur côté, les Provençaux ont dû puiser dans les réserves pour s’imposer face aux Nordistes (29-28). Alors que le combat fut acharné durant 40 minutes (20-20, 38e), les coéquipiers de Rasmus Nielsen (6 buts) ont réussi à creuser un petit écart (23-20, 43e), qu’ils vont réussir à tenir jusqu’au coup de sifflet final. Avec ces deux précieux points, les hommes de Gilles Derot grimpent à la dixième place, deux longueurs derrière l’USDK, qui voit la première partie du classement s’éloigner.

Toutes les stats