close


Lidl Starligue J17 • Les pronos de Maître Panda

17 févr.
Les pronos de Maître Panda
Salut petit scarabée. Et ça enchaine encore et encore en Lidl Starligue… C’est donc parti pour notre 17ème rendez-vous de la saison et là, faites-moi confiance on va pouvoir se réchauffer. Que des matchs brûlants au programme pour me faire oublier le froid qu’il fait tout en haut de mon arbre !!! Gigaset et moi-même te donnons rendez-vous sur Kung-Fu Pronos pour s’éclater. Trêve de blabla, laisse-moi te présenter les matchs à venir…

Clique ici pour accéder au site internet Kung-fu Pronos.

 

Une seule petite place d’écart…

En ouverture de cette journée, Cesson-Rennes reçoit Istres. Les deux équipes enchaînent le bon et le moins bon depuis le début de saison, néanmoins Istres a réussi à prendre un peu d’air avec la zone rouge grâce à sa victoire sur le fil face à Dunkerque la semaine dernière. Les Cessonnais, de leur côté, ont enchaîné deux défaites de rang, ce qui ne les place pas dans la meilleure des dynamiques avant cette rencontre. Ce duel s’annonce donc très indécis. Attention quand même car les sudistes regorgent de talent et Arnaud Tabarand, le portier istréen est capable à lui seul de faire tourner un match…

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Cesson-Rennes

 

Des Savoyards retrouvés...

Chambéry sur courant alternatif depuis le début de saison a réalisé un énorme coup en s’imposant à Nîmes la semaine dernière. De quoi faire le plein de confiance avant de recevoir Tremblay, toujours dernier et sans victoire dans ce championnat. Les Chambériens ne doivent donc pas rater ce rendez-vous à domicile pour confirmer le beau succès dans le Gard et, pourquoi pas, espérer recoller au groupe de tête…

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Chambéry

 

Un match pour repartir de l’avant...

Tous deux défaits la semaine dernière, Nîmes se déplace à Créteil. Sur le papier, ce match peut avoir l’air d’une formalité pour les Gardois sixièmes, qui se déplacent chez l'avant-dernier du championnat. Mais dans les faits, ce duel est bien différent, car n’oublions pas qu’au match aller ce sont les Cristoliens qui s’étaient imposés à Nîmes… Les coéquipiers de Desbonnet auront probablement à cœur de laver cette défaite du match aller et surtout de se relancer après la défaite à domicile de la semaine dernière. Même si les sudistes font face à plusieurs absents dans leur collectif, je n’ai aucun doute sur leur force et leur orgueil. Nul doute non plus que sur ma branche d’arbre perché, je vais observer avec attention ce beau duel.

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Nîmes 

 

Le petit poucet contre les costauds Varois...

En effet, le (séduisant) petit nouveau de Lidl Starligue, Limoges, va recevoir Saint-Raphaël. Les Varois tout proches de prendre des points face au MHB la semaine dernière doivent en garder un goût amer notamment après une première mi-temps quasi parfaite… Leur prochain défi : faire tomber le LH sur ses terres. L’équipe la plus surprenante de cette saison trône toujours fièrement à la quatrième place alors je peux vous dire que cette rencontre sent la poudre entre deux formations qui ne peuvent plus laisser beaucoup de points en route si elles veulent finir dans le top 5…

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Limoges 

 

Deux équipes en forme...

En effet, 2021 sourit à Montpellier et Ivry qui vont s’affronter pour le compte de cette 17ème journée. Le MHB après un match fou dans le Var a arraché la victoire grâce à un but sur le buzzer de leur capitaine. Dans le même temps, Ivry a géré et s’est imposé plutôt facilement contre Chartres. Ce duel permettrait en cas de victoire des Ivryens de grimper encore un peu au classement et pourquoi pas prendre leurs distances avec la zone rouge… Pour cela, il leur faudra proposer un jeu de qualité car les hommes de Patrice Canayer ne comptent pas lâcher leur place de dauphin du PSG, surtout qu’Aix ne compte qu’un point de retard… Pas de droit à l’erreur donc sur ce genre de rencontre à domicile !

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Montpellier 

 

Le Mont Everest à gravir pour Chartres ?

Nous n’avons aucun doute sur la capacité de Paris à rester premier au classement, mais plus les journées avancent plus l’on peut se demander quelle équipe pourra leur prendre au moins un point cette saison. Les coéquipiers d’Hansen enchainent les duels et l’issue est toujours la même… Chartres va donc tenter l’exploit, eux qui ont réussi une première partie de championnat convaincante mais qui ont essuyé une défaite à domicile la semaine dernière contre un concurrent direct. Un duel déséquilibré en apparence, dans lequel Chartres va devoir redoubler d’efforts pour espérer quelque chose.

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Paris 

 

Toulouse va-t-il prendre froid ?

Dunkerque, défait la semaine dernière du côté d’Istres, va affronter un autre club sudiste : Toulouse. Un très beau duel en perspective entre deux équipes proches au classement et qui ont du mal à enchaîner les bons résultats pour gagner quelques places. Les Toulousains qui ont un collectif mêlant des joueurs très expérimentés comme Ilic et de jeunes prodiges comme Abdi et Ntanzi ont les armes pour ramener les points de ce genre de duels… Mais ils devront bien utiliser toutes leurs armes car Dunkerque et Bellahcene ne comptent pas lâcher des points à domicile.

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Toulouse

 

Le duel au sommet…

Nantes reçoit Aix-en-Provence… Ce duel me fait frissonner d’avance ! Invaincu depuis 11 matchs consécutifs, Aix s’en va défier le H en terre nantaise. Un duel entre deux formations aux ambitions européennes identiques. Les Nantais comptent déjà 3 défaites cette saison alors que son concurrent du soir, Aix n’est tombé qu’une fois, réussissant un sans-faute depuis la seconde journée de championnat. Les Aixois ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et visent clairement la place tant convoitée de dauphin du PSG… Mais sans Pardin, les hommes d’Anti vont-ils pouvoir rééditer la victoire du match aller ? Rien n’est sûr surtout quand on connaît la très bonne forme actuelle de Minne et ses coéquipiers. Du point de vue comptable, une défaite du H les écarterait un peu plus du podium et conforterait Aix dans son siège de dauphin. Dans le cas inverse, la course au podium serait plus que jamais relancée. 

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Nantes

 

A toi de jouer petit scarabée, on se retrouve sur KUNG-FU PRONOS et n’oublie pas qu’au bout de cette journée, tu pourras gagner un GX290, le smartphone 100% handball de notre partenaire GIGASET.