close


Montpellier et Nîmes assurent, Limoges confirme

19 févr.
Résumé match
Montpellier, Limoges et Nîmes se sont imposés, ce vendredi dans le cadre de la 17e journée, face à Ivry, Saint-Raphaël et Créteil.

La logique du classement a été respectée, ce vendredi, pour la suite de la 17e journée de Lidl Starligue, avec des victoires pour Montpellier, Limoges et Nîmes. Dauphin de Paris au classement, le MHB a confirmé son statut en dominant Ivry (34-26). Accrochés à la pause (15-14, 30e), les Héraultais ont fait la différence dans le dernier quart d’heure (23-19, 45e), bien aidés par les 8 buts d’un Lucas Pellas décidément saignant depuis la reprise (8 buts) et les 5 buts de Kyllian Villeminot. De quoi conforter la deuxième place du classement, tandis que malgré les 6 buts d’Aymeric Zaepfel, les Ivryens voient eux leur série de deux victoires de suite se stopper.

De son côté, Limoges a provisoirement repris place sur le podium, après sa nouvelle belle copie rendue face à Saint-Raphaël (31-29). En retard à la pause (15-17, 30e), les Limougeauds ont renversé la vapeur dans le deuxième acte (22-18, 40e), en profitant des belles performances signées par l’habituel duo Gajic-Brasseleur (8 et 7 buts) et non moins régulier Yassine Idrissi (10 arrêts à 40%). Malgré les 7 buts d’Adrien Dipanda et les 18 arrêts (à 38%) d’Alexandre Demaille, le SRVHB manque l’occasion de se rapprocher du Top 5.

Enfin, Nîmes a engrangé deux précieux points dans la course à l’Europe, du côté de Créteil (26-29). Un succès pas si évident pour les Gardois, qui n’ont jamais réussi à distancer leurs hôtes (13-15, 30e), et ce malgré le gros match des Egyptiens Mohammad Sanad et Ahmed Hesham (7 buts chacun). L’Usam profite tout de même de cette victoire pour provisoirement recoller à la 5e place détenue par Nantes. Malgré la grosse performance de Kylian Rigault (7 buts), les Franciliens encaissent eux leur dixième défaite de suite.

Toutes les stats