close


Aix s'arrache à Chartres, Dunkerque surprend Saint-Raphaël

14 avril
Résumé match
Alors qu'Aix s'est imposé de justesse à Chartres, Dunkerque est allé gagner à Saint-Raphaël, tandis que Tremblay a pris deux précieux points face à Créteil.

Aix peut remercier sa jeunesse, puisque c’est grâce à un arrêt décisif du minot Kalif Zahaf (7 arrêts à 42% au final), à 6m et au buzzer, que le Pauc a empoché la mise à Chartres (26-27). Il fallait bien ça, plus les 6 buts de Nicolas Claire, pour se débarrasser d’une accrocheuse équipe chartraine, portée durant toute la seconde période par un Nebojsa Grahovac en feu (11 arrêts à 46%). Au classement, les Provençaux en profitent pour revenir à une longueur de la 3e place de Nantes, avec un match en moins. De leur côté, les Chartrains sont dixièmes.

De son côté, Dunkerque, qui restait sur six matches sans victoire, s’est rassuré en allant dominer Saint-Raphaël sur son terrain. Après une première période équilibrée et disputée (9-9, 30e), le bras de fer a tourné du côté nordiste (15-19, 46e), qui ont su surfer sur les 7 buts de Tom Pelayo et les 11 arrêts (à 34%) de Samir Bellahcene. Au classement, l’USDK en profite pour revenir à hauteur de la 10e place de Chartres, tout en s’éloignant de la ligne de flottaison. Malgré les 6 réalisations de Fahrudin Melic, les Varois manquent l’occasion de se rapprocher du Top 5.

En bas du classement, Tremblay a entretenu ses espoirs de maintien en mettant fin à la série de trois victoires de suite de Créteil (26-21). Après une première période équilibrée (11-10, 30e), les Tremblaysiens ont surfé sur la mi-temps XXL réussie par Rubens Pierre (10 arrêts à 53%) pour faire le trou (22-13, 51e) et finir la rencontre au petit trot. Au classement, les partenaires de Pedro Portela (6 buts) reviennent à hauteur d’Ivry, le 15e, avec toutefois trois matches en plus. Quatorzième, les Cristoliens conservent trois points d’avance sur la zone rouge.

Les stats du soir