close


Paris se rapproche du titre !

17 avril
Résumé match
Paris a fait un grand vers le titre de champion de Lidl Starligue, ce samedi, après sa victoire acquise face à Montpellier, dans le cadre de la 23e journée. De son côté, Toulouse est allé dominer Tremblay.

Le grand huit se dessine pour Paris. Vainqueur de son 21e match de la saison en… 21 rencontres,  ce samedi face à Montpellier dans la cadre de la 23e journée de Lidl Starligue (31-28), le PSG a fait un bon pas vers son huitième titre de champion de Lidl Starligue, le septième de suite.

Un succès logique pour la troupe de Raul Gonzalez, qui a entamé le match à 1000 à l’heure (8-4, 11e), sans jamais baisser de rythme, et imprimer un train d’enfer que le MHB a un temps suivi (11-10, 18e), pour finalement lâcher du lest sur la fin de première période (19-15, 30e). Pas de quoi rassasier le rouleau compresseur francilien, qui, dans le sillage de l’infernal Luc Steins (5 buts), continue de creuser l’écart (26-20, 43e), pour ensuite gérer cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Malgré les sept buts d’Hugo Descat, le MHB concède donc sa deuxième défaite de la saison, toujours face aux Parisiens, et pointent à six longueurs du leader, alors qu’il reste neuf matches à disputer aux deux équipes…

Un peu plus tôt dans la journée, Toulouse a renoué avec la victoire du côté de Tremblay (26-31). Rapidement mis sur orbite (5-12, 17e) par l’inévitable Cesar De Almeida (14 arrêts à 38% au final), les Toulousains ont tenu la bride jusqu’au coup de sifflet final (14-24, 39e), en profitant également des sept buts de Nemanja Ilic. Au classement, le Fenix grimpe à la septième place. Malgré les sept réalisations de Pedro Portela, Tremblay reste lanterne rouge.

Le stats du jour