close


Nantes corrige Dunkerque, Chambéry renverse Chartres

18 avril
Résumé match
Alors que Nantes a renoué avec la victoire face à Dunkerque, ce dimanche dans le cadre de la 23e journée de Lidl Starligue, Istres et Chambéry se sont également imposés.

Après un match nul et une défaite, Nantes a renoué avec la victoire, dimanche face à Dunkerque, dans le cadre de la 23e journée de Lidl Starligue (43-28). Un succès qui s’est dessiné dès la premier acte pour le « H », qui a lâché les chevaux sur le plan offensif (22-15, 30e), avant de creuser un peu plus l’écart en deuxième période, grâce notamment aux belles copies rendues par Aymeric Minne (10 buts), qui a au passage passé la barre des 500 buts en Lidl Starligue, et Cyril Dumoulin (13 arrêts à 41%). Au classement, les Nantais confortent leur troisième place, avec trois longueurs d’avance sur Aix (mais deux matches en plus). Malgré les 6 buts de Benjamin Afgour, les Dunkerquois restent douzièmes.

Les hommes de Patrick Cazal voient même revenir Istres à une longueur, après la victoire des Provençaux face à Ivry (30-28). Après un première période accrochée (12-13, 30e), les Istréens ont fait la différence dans le dernier quart d’heure (25-21, 50e), grâce à l’efficacité d’Hichem Daoud et de Torben Petersen, 7 buts chacun. Malgré les 8 buts de Linus Persson, les Ivryens renouent donc avec la compétition sur une défaite, et reste premiers relégables, avec trois points de retard sur Créteil… mais également trois matches de retard.

Enfin, dans le dernier match du jour, c’est Chambéry qui a pris le meilleur sur Chartres, en toute fin de match (21-22). Menés tout au long de la rencontre (19-15, 48e), les Savoyards ont renversé la vapeur dans le money-time, pour empocher deux précieux points. Avec 7 réalisations, Alejandro Costoya a signé son retour en forme, tandis que Nikola Portner a été précieux dans le but, avec 13 arrêts à 38%. Au classement, le club chambérien revient à hauteur de la huitième place de Saint-Raphaël, tandis que les Chartrains restent onzièmes.

Les stats du jour

Crédit photo: HBC Nantes