close


La 22e pour Paris, Chambéry éteint Cesson-Rennes

20 avril
Résumé match
Alors que Paris est allé récolter sa 22e victoire de la saison à Toulouse, ce mardi, Chambéry a pris le meilleur sur Cesson-Rennes.

Trois jours après son succès dans le choc face à Montpellier, Paris n’a pas connu de décompression, ce mardi à Toulouse, dans le cadre de la 20e journée de Lidl Starligue (28-40). Rapidement en jambes (1-4, 7e), les Parisiens ont franchement accéléré juste avant la pause (13-20, 30e), pour ensuite faire enfler cet avantage tout au long du deuxième acte. Avec 10 buts, Nedim Remili a brillé, tout comme l’ancien de la maison toulousaine Ferran Sole (7 buts) et Mikkel Hansen (6/6 aux tirs). Au classement, le PSG continue son parcours sans faute en tête du classement, tandis que le Fenix glisse à la huitième place, doublé par Chambéry.

Une équipe savoyarde qui a en effet glané sa deuxième victoire de suite du côté de Cesson-Rennes, dans le cadre de la J7 (21-26). Un succès qui porte le sceau de Nikola Portner, infernal tout au long de la rencontre, avec au final 18 parades, à 47%. Un apport précieux pour les partenaires de Benjamin Richert (7 buts), qui profitent du coup le bout de leur nez dans la première partie du classement. Côté breton, les performances de Hugo Kamtchop-Baril (10 buts sur les 21 de son équipe) et Joze Baznik (15 arrêts à 37%) n’auront pas suffi et la série de quatre matches sans défaite s’arrête.

Les stats du soir

Crédit photo: Frédéric Speziale