close


Dunkerque arrache un point à Nîmes, Nantes arrête Saint-Raphaël

21 avril
Résumé match
Alors que Dunkerque a rapporté un point courageux de son déplacement dans le Gard, Nantes a réussi une superbe deuxième période dans le Var.

Doit-on dire que Nîmes a perdu ou gagné un point ? En tout cas, au coup de sifflet final, ce sont bien les joueurs de Dunkerque qui exultaient après avoir arraché le match nul (29:29) au coup de sifflet final. Jamais les Nordistes n’ont été menés de plus de deux buts ce soir et ils n’ont jamais rien lâché, malgré les huit buts de l’Usamiste Mohammad Sanad. Et, au final, ils ont été récompensés d’un point, grâce à un but à la dernière seconde de Tom Pelayo, leur meilleur buteur (6 buts).

C'est grâce à une superbe deuxième période que Nantes a ramené les deux points de son voyage à Saint-Raphaël (28:26). Les hommes d'Alberto Entrerrios étaient pourtant complètement hors-sujet dans les vingt premières minutes, menés de cinq buts alors qu'Alexandre Demaille brillait de mille feux. Mais Emil Nielsen est entré, et le portier danois a douché les espoirs raphaëlois. Ses 12 arrêts, à près de 46% de réussite, ont remis les Nantais dans le bon sens, avant que Dragan Pechmalbec et Theo Monar ne fassent sauter le verrou varois. Une victoire qui aura forcément un goût amer pour les Nantais dont le capitaine Rock Feliho a quitté le terrain, touché au genou...

 

Crédit photo : The Agency