close


Lidl Starligue J24 • Les pronos de Maître Panda

21 avril
Les pronos de Maître Panda
Salut petit scarabée, une fois de plus laisse-moi te présenter cette journée de Lidl Starligue ! Nous nous approchons de plus en plus de la fin du championnat et, malgré les nombreux matchs en retard pour certaines équipes, on commence à y voir plus clair au classement… avec notamment le titre qui tend les bras au PSG. C’est parti pour la J24 !!!

Une petite fondue savoyarde pour Istres ?

Deux équipes victorieuses la semaine dernière, Chambéry et Istres, se retrouvent à l’occasion de cette J24. Avec six points d’avance sur la zone rouge, les Sudistes sont dans une position plus confortable qu’à certains moments de la saison mais ne sont toujours pas tirés d’affaire. Une victoire au Phare serait donc extrêmement précieuse pour eux… Cela ne sera néanmoins pas une chose aisée à réaliser face aux Chambériens qui ont su rebondir la semaine dernière à Chartres après avoir essuyé trois défaites de rang…

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Chambéry

 

Le choc des extrêmes...

En effet, cette rencontre entre Montpellier (2ème) et Tremblay (16ème) nous fait penser à un choc des extrêmes. Les jaunes et noirs montrent un visage bien meilleur que sur la première partie de saison mais restent très irréguliers, avec trois victoires et trois défaites sur leurs six dernières rencontres. Malgré la défaite à Paris et probablement l’espoir de titre envolé, le MHB aura à cœur de garder ses distances avec Nantes. Les hommes de Canayer doivent rester concernés pour conserver leurs sept points d’avance sur le H.

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Montpellier

 

Rester sur un bon rythme...

Nîmes et Cesson-Rennes, les adversaires du soir sont sur une dynamique plutôt positive. Cesson, actuellement dixième, s’éloigne gentiment du bas de tableau pendant que les Gardois grapillent quelques places pour assouvir leur rêve européen… Reste le plus dur à faire pour ces deux formations : confirmer !!!   

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Nîmes

 

Un duel de haute voltige...

Effectivement ce duel entre Toulouse et Saint-Raphaël s’annonce très chaud. Les deux formations qui alternent le bon et le moins bon, sont aujourd’hui séparées d’une seule place au classement. Une victoire des Toulousains leur permettrait potentiellement de recoller à Limoges et donc de prendre un peu d’air sur leur concurrent du soir. Le SRVHB de son côté doit s’imposer s’ils ne veut pas voir les Chambériens leur passer devant… spectacle garanti.

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Toulouse

 

Un duel important...

A égalité de points avant ce match, Dunkerque et Chartres se retrouvent pour une rencontre qui va compter. L’USDK, dans le dur ces dernières semaines avec une seule victoire sur ses huit dernières rencontres, fait grise mine et se retrouve englué à une peu envieuse douzième place. Chartres de son côté propose un bilan contrasté… avec quand même trois victoires de plus que son adversaire du soir sur ces huit dernières sorties en championnat. Les deux équipes, n’étant pas aujourd’hui en « danger » pour le maintien, doivent tout de même se méfier car tout peut changer très vite dans ce championnat… le perdant sera obligé de regarder dans le rétroviseur.

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Dunkerque

 

Se méfier du piège...

Sur le papier on peut penser à un match plutôt facile pour les Aixois, quatrièmes, qui se rendront ce week-end sur le parquet d’Ivry, quinzièmes. Mais dans les faits, c’est probablement un réel combat qui attend Nicolas Claire et les siens. Les Ivryens toujours dans la zone rouge, espèrent bien réaliser un gros coup chez eux pour se rapprocher de Créteil et continuer à rêver du maintien. Défaits d’un tout petit but face à Nantes il y a quelques semaines, les rouges et noirs devront hausser leur niveau de jeu pour espérer battre Aix, qui après trois défaites de rang, s’est relancé en s’imposant lors de ses deux dernières sorties. Un duel important pour les deux équipes.

Le pronostic de Gigaset : Victoire d’Aix-en-Provence

 

Un choc pouvant être un tournant décisif du championnat…

C’est l’un des plus gros chocs de LidlStarligue depuis quasi dix saisons. Vainqueur de Montpellier la semaine dernière, les Parisiens ont enchainé une 21ème victoire consécutive en championnat leur donnant six points d’avance sur le MHB. De leur côté, les Nantais avaient sortis les mitraillettes la semaine dernière en inscrivant pas moins de 43 buts face à l’USDK. Nantes va tout faire pour réaliser l’exploit et être le premier à faire tomber Hansen et ses coéquipiers cette saison. De son côté, le PSG cherchera à prolonger son invincibilité et sa quête d’une saison légendaire …

Le pronostic de Gigaset : Victoire de Nantes

 

Et voilà, tu sais tout sur cette 24ème journée de championnat qui s’annonce passionnante. A toi de jouer, on se retrouve sur KUNG-FU PRONOS et n’oublie pas qu’au bout de cette journée, tu pourras gagner un GX290, le smartphone 100% handball de notre partenaire GIGASET.