close


Hosni prolonge, un nouveau joker arrive à Istres

27 avril
Transfert
Le club d'Istres a annoncé la signature d'un nouveau joker pour la fin de saison, ainsi qu'une nouvelle prolongation de contrat.

Après Pablo Marrochi et Frederick Borm, le club d'Istres a annocné ce matin l'arrivée d'un troisième joker en vue de la fin de saison. Pour palier à la blessure de Clément Gaudin, touché à l'aponévrose plantaire, le club provençal a engagé le Danois Thorsten Fries, qui portait jusqu'ici les couleurs d'Elverum, club norvégien qui a croisé la route du Paris Saint-Germain en Champions League. Agé de 28 ans, le portier était à l'arrêt depuis la fin de la saison prématurée en Norvège. « Thorsten est un gardien d’expérience qui joue en Champions League, il est un élément important pour la suite de l’aventure. Il faut qu’il nous apporte des arrêts, de la taille, et on aura 10 jours pour qu’il s’adapte à notre défense et nous à son style de jeu » explique l'entraineur Gilles Derot.

L'actuel treizième du championnat a également annoncé la prolongation pour une saison supplémentaire de l'arrière droit Oussama Hosni. Arrivé il y a deux ans en Provence, après avoir porté les couleurs d'Ivry et de Pontault-Combault, le gaucher de 28 ans se sent visiblement bien dans son club : "Je me sens bien à Istres aussi, j’ai de la famille ici.  Je vais commencer une licence appliquée en entraînement sportif, pour devenir éducateur ou enseignant, et en restant ici je suis en plus dans de bonnes conditions pour allier le sportif à mon nouveau projet."