close


Joueur du mois

Qui sera désigné joueur du mois d'octobre ? A vous de voter ! 

Jean-Jacques Acquevillo

Elu joueur du mois de septembre 2016 pour ses premiers pas en Lidl Starligue sous les couleurs de Saran, Jean-Jacques Acquevillo est devenu un buteur incontournable de notre championnat. Passé durant l’été du côté de Cesson-Rennes, l’arrière gauche n’a pas tardé à trouver ses marques. Quatrième du classement des buteurs avec 39 réalisations en 7 journées, l’ancien Saranais a connu un mois d’octobre prolifique avec une pointe à 11 buts face à Ivry. Des buts qui comptent puisque les Bretons, 5 points au compteur, naviguent pour le moment à distance de la zone rouge.

Raphaël Caucheteux

Le meilleur buteur de la Lidl Starligue a trouvé son rythme de croisière. Alors que Saint-Raphaël a souffert sur son début de saison, le club varois a depuis retrouvé la marche avant, avec deux victoires et un match nul décroché à Chambéry, lors de la J7. Des résultats qui doivent beaucoup à l’insatiable buteur, auteur de 25 buts sur le mois d’octobre, avec deux cartons à neuf réalisations face à Cesson-Rennes et Chambéry. Avec 56 buts, l’ailier gauche a d’ores et déjà pris la poudre d’escampette en tête du classement des meilleurs buteurs de la saison… 

Niko Mindegia

Comme Yann Genty le mois dernier, Niko Mindegia symbolise le renouveau de Chambéry cette saison. Au mieux neutre la saison passée, le demi-centre espagnol est désormais le patron du jeu savoyard. Dépositaire des enclenchements de son équipe, le meneur de jeu imprime le tempo mais est aussi capable de se montrer décisif avec 4 buts par rencontre sur le mois d’octobre, dont celui de l’égalisation face à Saint-Raphaël, lors de la dernière journée. A 30 ans, l’ancien joueur de La Rioja est prêt à emmener les siens jusqu’au bout de la saison… 

LIDLSTARLIGUE