LNH

Montpellier et Nantes enchaînent, Paris battu

LNH - Publié le 16 février 2020 à 20h14
LNH
Retrouvez le résumé du week-end européen, notamment marqué par la victoire d’un Montpellier en regain de forme, face à Brest. Du côté de la Coupe EHF, seul Nantes l’a emporté.

Montpellier a assuré sa place au sein du Top 4 du groupe B, ce samedi, en disposant de Brest (30-26). Trois jours après sa sortie de route face à Istres, les Héraultais ont rendu une copie nettement plus convaincante, à l’image d’un Melvyn Richardson en regain de forme (6 buts), tandis qu’Hugo Descat continue d’impressionner sur son aile gauche (11 buts). De son côté, Paris s’est en revanche incliné à Szeged (32-29). Malgré un bel avantage en début de deuxième période (15-21, 35e), les coéquipiers de Mikkel Hansen (7 buts) ont complètement manqué leur fin de match, et concédé leur première défaite de l’année 2020. Alors qu’il glissent à la 3e place, les Franciliens disposent d’un calendrier plus favorable que les Hongrois, deuxièmes, sur les deux derniers matches (voyages à Flensbourg et Barcelone pour Szeged, accueil d’Elverum et Zagreb pour Paris), et pourraient donc reprendre leur place de dauphin, à la faveur de la différence particulière (victoire des Parisiens de +5 à l’aller). 

Du côté de la Coupe EHF, Nîmes et Aix ont pris le point du match nul, samedi. Un match nul heureux pour l’Usam, bousculée en fin de rencontre par Cuenca (29-29), et qui a du son salut à une ultime parade de Rémi Desbonnet. Avec un point au compteur, les Nîmois devront vite trouver le chemin de la victoire. Même constat pour Aix, qui a de son côté pris ce point en Espagne, face à La Rioja (29-29), grâce à un 4-0 infligé dans les cinq dernières minutes. Enfin, Nantes a engrangé sa deuxième victoire de suite en allant s’imposer en Slovénie, face à Velenje (28-35). Un succès net et sans bavure pour les coéquipiers de Valero Rivera (9 buts), qui passeront un sérieux test la semaine prochaine, face à Magdebourg. 

Crédit photo: EHFCL