close


Montpellier échoue d'un souffle, Paris repasse 2e

23 févr.
Résumé match
Alors que Paris a repris sa place de deuxième au classement, Montpellier n'est pas passé loin de la victoire à Veszprem.

En Ligue des champions, Paris a pris une belle option sur la deuxième place du groupe A, avec une victoire sans trop souffrir obtenue samedi, face à Elverum (31-25). Avec 8 buts, Sander Sagosen termine meilleur marqueur de la rencontre. Pour valider cette deuxième place, qui offrirait un huitième de finale face à un barragiste (Bucarest ou Lisbonne), le PSG devra dominer Zagreb, dimanche prochain. De son côté, Montpellier s’est incliné d’un souffle à Veszprem (24-23). Malgré une copie très intéressante, le MHB a buté sur la légende Arpad Sterbik à la finition, et n’a pas réussi à se récompenser. Quatrième du groupe B, les Héraultais se déplaceront au Vardar, samedi prochain.

En Coupe EHF, Nîmes a débloqué son compteur victoire, en allant décrocher un précieux succès à Holstebro (28-30). Dominateurs tout au long de la rencontre, les partenaires de Mohammad Sanad (9 buts) tenteront de doubler la mise face à ces mêmes Danois, samedi prochain, pour pleinement se lancer leur sprint final. De son côté, Aix aura quelques regrets malgré le match nul obtenu à Tatabanya (24-24). Après une entame réussie, les Aixois n’ont pas réussi à tenir l’avantage jusqu’au coup de sifflet final, et devront battre les Hongrois, dimanche prochain, pour continuer à croire aux quarts de finale. Enfin, Nantes s’est incliné dans son choc face à Magdebourg (28-31). Malmenés en première période (9-15, 30e), les Nantais avaient réussi à revenir dans le match (25-24, 51e), pour finalement craquer dans le money-time. Revanche dans sept jours, en Allemagne. 

LiguedesChampions