close


Après la Hongrie, l'Allemagne pour Nantes et Paris !

22 sept.
Avant match
Après avoir eu des clubs hongrois au menu la semaine passée, les deux clubs français engagés en Champions League vont se mesurer à des équipes allemandes.

Après avoir vu son déplacement à Szeged annulé la semaine passée, pour cause de cas de Covid-19 dans l'effectif hongrois, Paris devrait enfin entrer dans la compétition ce mercredi, avec la réception des Allemands de Flensburg-Handewitt. L'ancien club de Kentin Mahé a parfaitement réussi son entrée en matière mercredi dernier en prenant les points face à Kielce (31:30). C'est la sixième saison de suite que les deux clubs figurent dans la même poule de Champions League, et jamais les Parisiens ne se sont inclinés à domicile, même si les dernières victoires l'ont été sur le fil du rasoir.

Veszprem la semaine passée, Kiel ce jeudi et Barcelone dans huit jours, Nantes commence sa campagne européenne tambour battant. Malgré une Sparkassen Arena annoncée à huis-clos, un déplacement dans le Nord de l'Allemagne, chez le champion en titre, n'aura rien d'une sinécure. D'autant plus que Sander Sagosen, l'ancien maitre à jouer du Paris Saint-Germain, est déjà en grande en forme. Témoin, ses sept buts inscrits à Zagreb lors de la première journée. Mais le H nous a habitué à ramener des points dans des situations tout aussi compliquées par le passé !