close


Paris tombe face à Barcelone

28 déc.
Résumé match
En demi-finale du Final Four de la Champions League 2020, le Paris Saint-Germain s'est incliné face au FC Barcelone (32:37).

Si Paris a fait jeu égal dans le premier quart d’heure avec Barcelone, dans une demi-finale jouée à 100 à l’heure, la belle machine parisienne s’est enrayée avant le repos. Pas de but pendant huit minutes pour le PSG, et Paris comptait jusqu’à cinq buts de débours en vue de la pause. Au repos, Barcelone, porté par Dika Mem (6 buts dans le premier acte) et son portier Kevin Møller (8 arrêts) comptait toujours quatre buts d’avance (18:14). 

Si Vincent Gérard et Mikkel Hansen, sur jets de sept mètres, ont tout fait pour garder les Parisiens dans la rencontre, les leaders de la Lidl Starligue ont été trop souvent en difficulté défensivement pour espérer l’emporter. Revenus à trois buts au coeur du second acte, ils n’ont jamais réussi à faire basculer la rencontre en leur faveur, les Barcelonais semblant sûrs de leur force. Battu 32 à 37, le Paris Saint-Germain ne jouera pas la deuxième finale de Champions League de son histoire, mais jouera la petite finale demain (18h) contre le perdant de la rencontre entre Kiel et Veszprem).

 

Crédit photo : TeamPics / PSG