LNH

Paris prend la troisième place du Final Four

LNH - Publié le 29 décembre 2020 à 19h16
LNH
Dans la finale pour la troisième place du Final Four de la Champions League 2020, le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Veszprem (31:26)

Si les premiers instants du match ont été compliqués pour les Parisiens, qui ont mis six minutes à inscrire leur premier but, ils sont rapidement revenus dans la rencontre, notamment grâce à Yann Genty, auteur de neuf parades dans le premier acte. Menés 0:3 après cinq minutes, les joueurs de Raul Gonzalez avaient renversé la vapeur à la pause et menaient de trois longueurs, 14:11.

En s’appuyant sur un jeu collectif bien plus léché qu’hier, et sur une défense 1-5 très efficace, Paris a réussi à conserver son avantage tout au long de la seconde période, celui-ci montant même à cinq unités à plusieurs reprises. Dans le sillage d’un Elohim Prandi au four et au moulin, meilleur buteur parisien avec six réalisations (à égalité avec Nédim Rémili), le PSG s’impose 31:26 et termine troisième de cette édition 2000 du Final Four de la Champions League. C'est la troisième fois que les Parisiens terminent sur la troisième marche du podium à Cologne.

 

Crédit photo : TeamPics / PSG