close


Paris prend la troisième place du Final Four

29 déc.
Résumé match
Dans la finale pour la troisième place du Final Four de la Champions League 2020, le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Veszprem (31:26)

Si les premiers instants du match ont été compliqués pour les Parisiens, qui ont mis six minutes à inscrire leur premier but, ils sont rapidement revenus dans la rencontre, notamment grâce à Yann Genty, auteur de neuf parades dans le premier acte. Menés 0:3 après cinq minutes, les joueurs de Raul Gonzalez avaient renversé la vapeur à la pause et menaient de trois longueurs, 14:11.

En s’appuyant sur un jeu collectif bien plus léché qu’hier, et sur une défense 1-5 très efficace, Paris a réussi à conserver son avantage tout au long de la seconde période, celui-ci montant même à cinq unités à plusieurs reprises. Dans le sillage d’un Elohim Prandi au four et au moulin, meilleur buteur parisien avec six réalisations (à égalité avec Nédim Rémili), le PSG s’impose 31:26 et termine troisième de cette édition 2000 du Final Four de la Champions League. C'est la troisième fois que les Parisiens terminent sur la troisième marche du podium à Cologne.

 

Crédit photo : TeamPics / PSG