close


3 clubs de handball français en quart de finale de coupe d'Europe

09 avril
Divers
Après Nantes mercredi, c’est Paris qui s’est qualifié hier soir pour les quarts de finale de l’EHF Champion’s League. Avec Montpellier qui s’était qualifié quelques jours plus tôt, ce sont les 3 clubs qui représenteront la Lidl Starligue en quart de finale d’une coupe d’Europe.

Comme l’Allemagne (Kiel et Flensburg), la France place 2 clubs en quart de finale de Ligue des Champions ; comme en 2017, 2018 et 2019. Nantes affrontera Veszprem (Hongrie) et Paris sera opposé à Kiel. Les autres équipes encore dans la compétition sont espagnole (Barcelone), Biélorusse (Meshkov Brest) et Danoise (Aalborg).

Paris participera pour la 8ème fois consécutive à un quart de finale alors que Nantes accède à ce stade de la compétition pour la 3ème fois.

Pour Montpellier, qui sera opposé à Berlin en European Handball League (Berlin vainqueur en 2015 et 2018) la bataille sera toute aussi acharnée. 3 équipes allemandes sont encore en lice (Berlin, Magdebourg et Rhein-Neckar Löwen) ainsi que les danois de Gog, les suédois de Kristianstad, les polonais de Plock et les Russes de Chekhovskie medvedi.

 

Avec 3 clubs, la France est la 2ème nation à placer le plus de clubs dans ce TOP 16 européen.

 

Rendez-vous les 13 et 20 avril pour Montpellier et les 12 et 19 mai pour Nantes et le PSG.