Paris enchaîne
Vainqueurs la semaine dernière sur le terrain de Szeged, les joueurs du Paris Saint-Germain ont su enchaîner ce jeudi pour leur première apparition, en Ligue des Champions, devant leurs supporters cette saison face à Zagreb (35-31). Avec deux buts d’avance au moment de rejoindre les vestiaires pour la pause (18-16), les parisiens ont su continuer sur leur lancée dans le deuxième acte (30-27, 49e) malgré une formation croate accrocheuse. Paris l’emporte logiquement et assure un deuxième succès en autant de rencontres en coupe d’Europe.
⏰ Fin du match et 2ème succès consécutif des Rouge et Bleu en @ehfcl dans une rencontre ou Zagreb aura répondu présent de la première à la dernière seconde !
— PSG Handball (@psghand) September 21, 2023
⏳Rendez-vous ce dimanche à Coubertin pour un nouveau derby face à @USCreteilHB #PSGZAG pic.twitter.com/RIIeU7J5Sh
Montpellier a manqué un bel exploit
Que de regrets pour le Montpellier Handball. En déplacement à Veszprem où il n’est jamais simple d’aller jouer, les Héraultais ont clairement eu les cartes entre leurs mains pour y faire un résultat. Devant de deux buts à la mi-temps (15-13) après un premier acte bien maîtrisé, les joueurs de Patrice Canayer ont su poursuivre sur leur lancée au retour des vestiaires (21-18, 39e). Mais face à des hongrois déterminés à inverser la tendance, le MHB a multiplié les erreurs et s’est rapidement fait rejoindre, puis distancer (24-27, 47e). Une semaine après la défaite face à Barcelone, Montpellier s’incline de 2 buts, 33-31, malgré une belle entrée de Charles Bolzinger en fin de partie.
Mickaël Nassieu
[@ehfcl - J2]
— Montpellier Handball (@mhbofficiel) September 21, 2023
Après 50 minutes de très belle facture, le MHB s’incline à @telekomveszprem pic.twitter.com/LsyxFGlU5h