Chartres et Tremblay se rebiffent !

LNH - Publié le 10 février 2016 à 22h09
LNH
La 15e journée de Division 1 a été marquée par la rébellion des deux équipes relégables, Chartres et Ivry, qui se sont imposées à domicile face à Nîmes (24-21) et Aix (32-28). De leur côté, Dunkerque et Nantes se sont relancés dans la course à l'Europe.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

2016 sourit à Dunkerque. Cinq jours après son succès à Toulouse en Coupe de France (26-27), l’USDK a enchainé avec une victoire face à Cesson-Rennes, ce mercredi. En tête à la pause (13-12, 30e), les Dunkerquois ont profité de l’apport de Kornel Nagy (6 buts) pour accentuer leur avance en deuxième période, et finalement s’offrir deux précieux points dans la course à l’Europe. Grâce à cette victoire, les hommes de Patrick Cazal reviennent en effet à la hauteur de leurs adversaires du soir, avec seize points au compteur.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Et un nouveau nul pour Toulouse. Comme lors de la première partie de saison, le Fenix a craqué dans les derniers instants pour finalement concéder le match nul, mercredi, du côté du Créteil. Au coude à coude à la pause (16-16, 30e), les Toulousains, dans la foulée de Valentin Porte (10 buts), ont cru faire le plus dur (29-31, 58e), avant de voir les Cristoliens égaliser à cinq secondes du buzzer, portés notamment par Nedim Remili (8 buts). Avec ce match nul, le Fenix voit du coup Nantes lui prendre sa neuvième place, tandis que Créteil voit sa quatrième place mise en danger. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Première pour Chartres ! Les Chartrains ont décroché leur premier succès de la saison, ce mercredi, face à Nîmes. Quatre jours après leur victoire en Coupe de France face à ces mêmes Nîmois (26-30), les coéquipiers de Sylvain Kieffer (6 buts) ont su renverser la tendance après une première période manquée (10-13, 30e). Grâce à un Nebojsa Grahovac des grands soirs (14 arrêts à 48%), les hommes de Jérémy Roussel ont finalement su prendre les commandes, pour ne plus jamais les lâcher. Avec ces deux points, les voilà avec quatre unités au compteur. La route du maintien s’annonce toutefois encore longue… 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tremblay a démarré son opération maintien de la meilleur des manières en venant à bout d’Aix, mercredi. En retard à la pause (13-14, 30e), les hommes de David Christmann ont profité de la belle partie de Szilveszter Liszkai (14 arrêts à 40%), mais aussi de Mladen Bojinovic (6 buts) et Dika Mem (7 buts) pour réussir une belle deuxième période et engranger leur troisième victoire de la saison. Avec six points au compteur, les Tremblaysiens reviennent à quatre unités d’Ivry, premier non-relégable. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

En quête d’une victoire en Division 1 depuis le 25 novembre, Nantes a renoué avec le succès ce mercredi, face à Ivry. Larges vainqueurs à l’aller (23-40), les Nantais ont rapidement pris les devants (17-10, 30e), pour ne plus jamais relâcher leur étreinte. Dans la foulée du meilleur buteur de l’Euro, Valero Rivera (8 buts), le H se relance donc dans la course à l’Europe, en remontant à la neuvième place. De leur côté, les Ivryens, malgré les six réalisations de Mathieu Bataille, voient Tremblay revenir à quatre points de leur douzième place.