Lidl Starligue - Votez pour le meilleur joueur du mois d'octobre !

02 nov.
Joueur du mois
Qui de Rémi Desbonnet, Julien Rebichon ou Nicolas Tournat sera désigné meilleur joueur du mois d'octobre ? A vos votes !

Rémi Desbonnet (Nîmes)

Après 6 journées, le meilleur gardien de Lidl Starligue, c’est lui. Avec 84 arrêts, dont 43 signés sur ce mois d’octobre, Rémi Desbonnet devant de 12 longueurs Vincent Gérard. Responsabilisé en tant que gardien titulaire, l’ancien joueur du MHB prend de plus en plus de place dans le but de l’Usam. Avec leur hyperactif portier, les Gardois signent en tout cas un mois parfait avec trois victoires et une troisième place méritée. 

Julien Rebichon (Nîmes)

Alors que Nîmes réalise un départ canon avec cinq victoires et une défaite, Julien Rebichon n’est pas étranger à cette excellent début de saison. Capitaine d’un navire gardois à l’effectif largement renouvelé durant l’été, l’incisif ailier gauche est le poumon d’une équipe toujours combative. Avec 16 buts inscrits, sur 17 tentatives, le lutin de l’Usam est plus que précieux dans l’arsenal à la disposition de Franck Maurice.

Nicolas Tournat (Nantes)

Si Nantes a traversé de gros remous sur ce mois d’octobre avec deux défaites concédées face à Montpellier et Dunkerque, Nicolas Tournat est resté solide au poste. Alors que Nicolas Claire, Olivier Nyokas, Dominik Klein ou Kiril Lazarov ont manqué à l’appel pour cause de blessure, le pivot a continué son chantier dans les défenses adverses avec 17 buts inscrits et une activité usante pour ses adversaires. Des performances récompensées par un appel en équipe de France, pour la Golden League.