Montpellier et Paris foncent, ça se resserre en bas !

LNH - Publié le 21 février 2018 à 22h18
LNH
A une semaine du choc des Titans, Montpellier et Paris se sont imposés, ce mercredi, dans le cadre de la 15e journée de Lidl Starligue. En bas du classement, quatre équipes se tiennent à six points.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier a conforté sa place de leader, ce mercredi, à la faveur de victoire décrochée face à Ivry, sa 14e de la saison. Déjà solidement aux commandes à la pause (18-13, 30e), les Montpelliérains ont ensuite déroulé dans le deuxième acte, et ce malgré la blessure de Valentin Porte, touché à la cheville. Au classement, le MHB conserve 6 points d’avance sur Paris, son prochain adversaire jeudi prochain, pour le choc des Titans. De son côté, Ivry, 8 points au compteur, ne parvient pas à prendre ses distances avec la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Paris n’a pas tremblé à l’heure de dominer Dunkerque ce mercredi, au stade de Flandres. Malgré un départ manqué (0-3, 3e), les Parisiens ont peu à peu pris le dessus dans le premier acte (11-14, 30e). Portés par le bon match de Nedim Remili (6 buts) les Parisiens restent donc à la deuxième place, à 6 longueurs de Montpellier, qu’ils accueilleront la semaine prochaine à Coubertin pour le choc des Titans. De son côté, et malgré le bon match d’Oleg Grams (13 arrêts), l’USDK voit Toulouse et Aix revenir à hauteur de sa sixième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Comme lors du match aller, Nantes a été bousculé par Saran, avant de finalement s’imposer, ce mercredi dans le Loiret. Menés à la pause (18-17, 30e), les coéquipiers d'un David Balaguer incandescent (14 buts) ont fait la différence dans le deuxième acte (22-24, 40e), en profitant également des 8 arrêts (à 38%) de Cyril Dumoulin. Au classement, le H en profite pour provisoirement prendre la troisième place du classement, en attendant le résultat de Nîmes-Saint-Raphaël, jeudi. Côté saranais, les 11 buts de Matthieu Drouhin n’auront pas suffi, et la troupe de Fabien Courtial glisse à la dernière place, avec le même nombre de points que le trio Cesson-Rennes-Massy-Tremblay. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après sa victoire décrochée face à Tremblay, Aix a signé un joli coup en allant s’imposer du côté de Cesson-Rennes, ce mercredi, au terme d’une rencontre qui aura mis les défenses en valeur. En tête après une première période de costauds (6-10, 30e), le Pauc a su tenir le cap durant toute la rencontre, grâce notamment aux cinq buts d’Aymeric Minne et aux 11 arrêts de Wesley Pardin (à 41%). Au classement, les hommes de Jérôme Fernandez en profitent pour revenir à hauteur de la 6e place, à égalité de points avec Toulouse et Dunkerque. De leur côté, et malgré la belle sortie de Kevin Bonnefoi (14 arrêts à 43%), les Bretons restent relégables. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Toulouse n’a fait qu’une bouchée de Massy, ce mercredi, une semaine après sa belle victoire décrochée à Ivry. Face à une équipe massicoise loin du niveau aperçu quelques jours plus tôt face à Nîmes, le Fenix a rapidement pris les commandes du match (15-11, 30e). Portés par les 9 buts du duo Sole-Ilic et les 15 arrêts (à 41%) de l’ancien Massicois Vladimir Perisic, les Toulousains ont ensuite déroulé dans le deuxième acte, pour continuer à rester dans la première partie du classement, à hauteur de la 6e place, en compagnie de Dunkerque et Aix. De leur côté, et malgré bon match de Mirko Herceg (6 buts), les Franciliens restent à hauteur de la ligne de flottaison.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tremblay a décroché un point à la dernière seconde, ce mercredi à domicile, face à Chambéry. Portés par le bon match de Marius Sadoveac (7 buts), les Franciliens ont d’abord dominé le premier acte (18-15, 30e), avant de peu à peu céder du terrain (23-23, 42e) et finalement permettre aux Chambériens de se mettre en position de l’emporter (28-31, 58e). Une avance qui va finalement fondre en raison des suspensions pour deux minutes, et c’est Erwan Siakam qui inscrit le but de l’égalisation, au buzzer. Malgré la nouvelle belle performance du duo Melic-Minel (9 buts chacun), la troupe d’Ivica Obrvan reste engluée à la neuvième place. De leur côté, les hommes de Benjamin Braux remontent à la onzième à hauteur du trio Cesson-Rennes-Saran-Massy. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match