Place au sprint final !

LNH - Publié le 30 avril 2018 à 13h20
LNH
Plus que cinq journées avant la fin de la Lidl Starligue ! Tout démarre ce mercredi avec la 22e journée, avec en point d'orgue le choc entre Nîmes et Nantes.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un StarMatch sous haute tension ! Nîmes accueille Nantes, ce mercredi, pour un remake du quart de finale de Coupe de France finalement emporté par forfait par l’Usam. Une équipe nîmoise bien décidée à s’imposer pour revenir sur le Top 5, et dans le même temps préparer de la meilleure des manières sa finale de Coupe de France, programmée samedi, face à Paris. De son côté, le « H » entend bien s’imposer pour continuer à consolider sa troisième place au classement. Il pourront pour cela s’appuyer sur leur performance du match aller (33-25), une rencontre qui avait marqué la fin d’une belle série pour les Gardois. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Aix va tenter de s’imposer à Chambéry, ce mercredi, pour conserver la main dans la course au Top 5. Une semaine après sa victoire face à Ivry, Aix, seul cinquième, se verrait bien signer un joli coup au Phare, afin de consolider ses ambitions européennes pour la suite de la saison. De son côté, la troupe de Laurent Busselier sort d’une belle performance enregistrée face à Cesson-Rennes, et espère désormais enchaîner jusqu’à la fin de saison afin de tenter de s’insérer dans la première partie du classement. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Ivry accueille Tremblay, ce mercredi, pour un derby francilien important dans l’optique du maintien. Déjà bien l’abri à la dixième place, les hommes de Rastko Stefanovic savent qu’un succès leur permettrait de valider quasi-définitivement une nouvelle saison en Lidl Starligue, puisqu’ils compteraient six longueurs d’avance (plus la différence particulière) sur un concurrent direct. De leur côté, les Tremblaysiens sont aussi dans l’obligation de s’imposer, pour continuer à naviguer à bonne distance de la zone rouge. Actuellement douzièmes avec trois longueurs d’avance sur Saran, les hommes de Benjamin Braux devront pour cela éviter la mauvaise performance du match aller, et cette défaite concédée d’un but, à domicile (26-27). 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Vainqueur du derby de l’Occitanie dix jours plus tôt, Montpellier accueille Cesson-Rennes, ce mercredi, pour continuer à faire la course en tête au classement. Alors qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur, les hommes de Patrice Canayer doivent à tout prix s’imposer face aux équipes de la deuxième partie du classement, avant d’affronter notamment Nantes et Saint-Raphaël d’ici la fin de saison. De leur côté, les Cessonnais sortent d’un revers concédé à Chambéry, mais abordent encore cette rencontre sans trop de pression, puisqu’ils comptent cinq points d’avance sur la zone rouge. De quoi offrir quelques frayeurs au leader ? 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Lancé dans une opération « remontée au classement », Saran doit s’imposer face à Massy, ce mercredi, à domicile. Après avoir perdu un premier duel face à Ivry, les Saranais se sont rattrapés en décrochant un précieux (et inattendu) match nul à Saint-Raphaël, dans la foulée. Alors qu’ils comptent trois points de retard sur Tremblay, le premier non-relégable, les hommes de Fabien Courtial doivent désormais enchaîner pour espérer décrocher le maintien. De leur côté, les Massicois, dont le calendrier s’annonce dense d’ici la fin de saison, vont également tout faire pour s’imposer, repasser devant Saran, et conserver une mince chance de maintien. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un mois et demi après la finale de la Coupe de la Ligue by Lidl, Paris et Toulouse se retrouvent ce mercredi, pour leur troisième confrontation de la saison. Devant son public de Coubertin, le collectif de Noka Serdarusic partira favori, après avoir remporté le match aller (27-34) et la finale de la Coupe de la Ligue (40-30). Désireux de continuer à mettre la pression sur Montpellier, les Parisiens vont en tout cas tout faire pour dominer le Fenix. De leur côté, les Toulousains n’ont plus grand chose à jouer sur cette saison, et chercheront surtout à titiller le plus longtemps possible le champion en titre, en utilisant sans doute une nouvelle fois le jeu à 7… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs