Istres: Junior Tuzolana passe pro, un nouveau joker en renfort

LNH - Publié le 31 janvier 2019 à 14h26
LNH
Istres a officialisé la signature de Junior Tuzolana en tant que joueur pro. Le Slovène Gasper Hrastnik vient lui renforcer le côté droit du collectif provençal.

Istres continue de remodeler son effectif en vue de sa mission maintien, sur la deuxième partie de saison. Après la signature de Théo Derot en tant que joker, le club provençal a fait passer pro le jeune Junior Tuzolana, arrivé l'été dernier en provenance de Nantes. "Ce contrat vient récompenser une bonne première partie de saison. Le travail que j’ai pu fournir depuis mon arrivée à Istres mais surtout depuis le début de ma formation a pu porter ses fruits", se réjouit l'ailier gauche de 21 ans, qui s'est engagé jusqu'à la fin de saison. 

Sur la base arrière, le collectif provençal a également reçu le renfort du Slovène Gasper Hrastnik. Agé de 27 ans, ce solide arrière droit (1,94m, 95 kilos) arrive en provenance du CSM Bucarest, en Roumanie. "C’est un joueur que l’on suit depuis un petit moment puisqu’on avait failli le recruter au mois de mai dernier. On a eu peur de s’engager avec lui car il devait subir à l’époque une opération de l’épaule qui l’aurait tenu éloigner des terrains pendant quelques mois. Cet hiver s’est de nouveau présentée l’opportunité de le recruter. Il se réentraine normalement depuis de longues semaines. Nous avons été rassurés sur son état de santé par le staff médical et nous sommes convaincus qu’il peut apporter du positif à l’effectif actuel. Que ce soit dans le secteur offensif dans sa qualité de jeu au près, de sortie de balle ou dans le secteur défensif où il présente une belle mobilité et une belle agressivité", explique Gilles Derot, dans un communiqué.