Aix: Samuel Honrubia reprend du service

10 déc.
Transfert
Aix a annoncé la signature pour un an et demi de Samuel Honrubia. L'ailier gauche démarrera sa nouvelle aventure en janvier.

Après une ultime aventure à Tremblay, terminée en juin dernier, Samuel Honrubia semblait avoir mis fin à sa carrière professionnelle. Il n'en est finalement rien, puisque l'ailier gauche s'est engagé pour les dix-huit prochains mois avec Aix. Une nouvelle officialisée par le club provençal ce mardi. Le champion olympique, qui démarrera sa nouvelle aventure en janvier prochain, fréquentait depuis septembre la réserve d'Ivry, en Nationale 1. Agé de 33 ans, il s'est finalement décidé pour un dernier défi en Lidl Starligue, qu'il pourra jumeler à ses études en diététique. "Je suis très heureux et fier de vivre avec le Pauc mon dernier défi. J'ai vraiment hâte de retrouver l'équipe, des hommes avec qui j'ai pu vivre des moments inoubliables durant ma carrière. Maintenant, c'est à Aix que l'on va écrire ensemble ces dernières pages et je suis hyper motivé pour qu'elles soient les plus belles possibles", explique le joueur, qui partagera son poste avec Matthieu Ong et Darko Cingesar. 

* A noter que le joueur pourra évoluer avec l’équipe première lorsque son contrat sera homologué par la Commission juridique de la LNH et qu’il sera qualifié par la FFHB.